Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité de la vitesse de téléchargement

Christian2714
contributeur occasionnel
3 927  

Instabilité de la vitesse de téléchargement

Bonjour,

 

J'ai récemment eu la fibre ( il y a une 1 semaine ). Je capte 70 mbp/s dans ma chambre, dès que je télécharge un fichier lourd la connexion la connexion monte à 6Mo/s puis redescend à 2Mo/s repasse à 5.5 Mo/s puis à 500 ko/s, c'est problématique... Quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu? 

 

Merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 921  

Re : Instabilité de la vitesse de téléchargement

salut @Christian2714

 

outre le fait qu'en aucun cas un débit en téléchargement ne peux être significatif, tu es probablement en wifi ce qui constitue un ralentisseur "naturel" de débit

 

ce n'est donc pas un problème en soi

 

Par contre, peux tu faire ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christian2714
contributeur occasionnel
3 913  

Re : Instabilité de la vitesse de téléchargement

Bonjour @fredolerouge

 

Je suis hélas en cpl...

 

Voici les 2 screens :

 

Orange 4.png

Orange 5.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 898  

Re : Instabilité de la vitesse de téléchargement

salut @Christian2714

 

rien d'anormal en soit sur les captures, et comme dit précédemment, la vitesse de téléchargement n'est pas significative, trop de facteurs entrent en ligne de compte

 

Pour le CPL, si il fait mieux que le wifi, ça reste un ralentisseur puisque au mieux en théorique tu as 500 MBits/s et en fait en réel, 55-60 MBIts/s

 

ce qui colle avec tes valeurs de test de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christian2714
contributeur occasionnel
3 895  

Re : Instabilité de la vitesse de téléchargement

D'accord. Mais le soucis c'est que ma connexion fait des pics / des chutes voir même s'annule puis repart sur un gros débit, redescend et ça toutes les secondes :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 878  

Re : Instabilité de la vitesse de téléchargement

salut @Christian2714

 

si c'est en dl que tu fais ce constat, cela n'a rien à voir avec le débit de connexion en lui même

 

lui ne variera pas, c'est le débit de dl qui fluctue logiquement et naturellement

 

tu n'a pas idée de tous les facteurs qui entrent en ligne de compte, et le CPL, même si il fait mieux que le wifi en terme de stabilité, reste moins fiable que le câble ethernet

 

si tu le peux, fais le test avec un câble ethernet direct, tu verra que c'est bien plus stable, même si le débit de dl ne sera en aucun cas égal à celui disponible sur ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christian2714
contributeur occasionnel
3 857  

Re : Instabilité de la vitesse de téléchargement

Mon cpl est surement de mauvaise qualité.. J'ai vu des bonnes clés wifi pour une trentaine d'euros 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 852  

Re : Instabilité de la vitesse de téléchargement

salut @Christian2714

 

fais comme tu le sens, mais le wifi, même de bonne qualité, reste moins bon que n'importe quel CPL, même de mauvaise qualité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne