Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité de ligne et absence de réparation de la part d’Orange

Titiloup
contributeur
410  

Instabilité de ligne et absence de réparation de la part d’Orange

Bonjour à tous,

 

Depuis l’ouverture de ma ligne ADSL, je souffre des coupures récurrentes de quelques secondes à plusieurs semaines, et qui augmentent crescendo au fur et à mesure du temps.

 

Lorsque je lance un diagnostique, on me signale que la ligne souffre d’une instabilite de ligne.

La ligne a énormément de mal à se synchroniser, elle ne peut atteindre le palier de 16 mégas, et plafonne entre 10 et 11 lorsque cela fonctionne, et ensuite les coupures et pertes de synchro se multiplient.

 

Les rares fois ou j’obtiens le débit théorique est après une coupure générale d’électricité, ou pendant quelques jours la ligne fonctionne normalement et au débit supposé.

 

Au moins 12 rendez vous ont été programmés, et lorsque le technicien vient, la plupart du temps il affirme que le ligne fonctionne correctement et clos le dossier.

 

Les rares fois où des recherches ont été faites pour réparer la connection, la seule chose qui est constante est le signalement d’un problème de tension au niveau du plot au DSLAM.

 

Après que le problème de tension « soit réglé », la ligne est stable pendant quelques jours à quelques semaines, puis les déconnections et les problèmes de synchronisations reviennent, et au fur et à mesure que le temps passe, les déconnections se font plus nombreuses jsqu’a ce que la ligne soit définitivement désynchronisée et impossible à relancer.

 

Lorsqu’un technicien expert s’est déplacé, il a affirmé que le problème était lié à des interférences électriques entre l’exterieur (le trottoir) et la DTI probablement a cause de l'éclairage public adjacent. 

Il a conclu qu’il fallait remplacer cette dizaine de mètres de câble entre la connection extérieure et la DTI pour une 

paire cuivre blindée.

Ce qui semble être en accord avec la résolution temporaire du problème après une coupure générale d’électricité.

 

Malheureusement, personne ne veut le faire et tout le monde se renvoie la balle, et ce même après avoir proposé de payer de mes deniers le remplacement et le surcout lié à cette paire de cuivre.

 

Le problème ne peut pas être lié à mon installation, la box étant directement branchée sur la DTI, puis le flux est distribué dans la maison au travers d’un coffret VDI.

AffaiblissementLongueur de ligneSections de câble

25 dB
2234 m
04/10 : 194 m
06/10 : 2040 m

 

Orange affirme que c’est au sous traitant (Constructel) d’effectuer le remplacement, et le sous traitant dit qu’ils n’en n’ont pas et que c’est à Orange de le fournir.

 

Je suis même allé à mettre en demeure Orange en janvier dernier pour leur intimer de mettre mon service en état de fonctionnement, et le courrier est resté lettre morte, car la personne en charge de ce dossier (Mme Drogo pour ne pas la nommer), n’a pas tenu ses engagements, et n’a pas fait le nécessaire après s’etre engagé à faire venir un expert d’Orange.

A la dernière minute, elle n’a fait que renvoyer de nouveau le sous traitant pour refaire une énième analyse de mon réseau, prétextant qu’aucun agent d’Orange ne voulait se déplacer et n’a depuis jamais répondu à mes mails ni même au téléphone.

 

A ce jour, ma ligne fonctionne de manière erratique, et je vais de nouveau encore faire intervenir le technicien qui va de nouveau régler le problème pour quelques jours, et tout va de nouveau repartir en sucette.

 

Cela va faire la 14ieme intervention en 6 mois, et à chaque fois le dossier est clos, le problème recommence. 

 

 

Et même pas la peine de s’attarder sur les 70% du temps où les techniciens ne viennent pas ou affirment avoir fait des réparations mensongères.

 

il y a t’il des personnes qui elles aussi rencontrent ces problèmes persistants d’instabilité de ligne?

Comment avez vous pu résoudre le problème?

 

 

Merci à tous 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754608 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne