Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité fréquente de mon Débit

Hamesyl
contributeur
581  

Instabilité fréquente de mon Débit

Bonjour,

Etant client ORANGE en MARTINIQUE, je possède une offre Optimale 20Mégamax 3h ayant déja eu des problèmes avec mon ancienne box, j'avais contacté le support par téléphone ils ont alors changé ma box.

Pour ma part actuellement, ma connexion est exécrable:

La journée, j'ai systématiquement moins de débit et une connexion moins performante que la nuit c'est le cas pour pas mal de personne dans mon entourage mais, chez moi la différence est significative la journée je peu a peine lire une vidéo sur Youtube et la nuit cela revient a la normal...

Un des technicien orange c'était déplacer a mon domicile.

Il m'a expliqué que la distribution du débit se fais sur la commune donc que je devrai techniquement avoir une super connexion.Sur la livebox il a mesuré un débit de + ou - 20Mb/s seulement lorsque il a mesuré la connexion arrivant sur mon pc elle étais d'a peine 8méga. ( elle est aussi mauvaise sur les autres appareil que j'utilise).

j'ai egalement un très mauvais ping(+200ms) qui redescent un peu le soir.

j'ai essayé de contacté le support orange par telephone mais il sont "très occupés".

Donc je poste ici un message afin de trouver une solution rapide a ce problème qui dure.

 

4 RÉPONSES 4
Hamesyl
contributeur
551  

Re : Instabilité fréquente de mon Débit

Afin que vou puissez m'aider a la résolution de mon problème  ou puis-je trouver les information de ma livebox a mettre ici et qu'est ce qui est important a mettre je ne voudrais pas mettre des informatino sensible concernant mon réseau. 

merci 

Hamesyl
contributeur
504  

Re : Instabilité fréquente de mon Débit

Quelqu'un peut-il m'aider?
Hamesyl
contributeur
503  

Re : Instabilité fréquente de mon Débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re : Instabilité fréquente de mon Débit

salut @Hamesyl

 

pour les infos box, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

comment ton PC est il relié à la box, ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne