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Instabilité latence

Nowney67
contributeur occasionnel
688  

Instabilité latence

Bonjour,

 

C'est avec desespoir que je vien vers vous aujourd'hui.

Laisser moi expliquez la situation..

Je n'avais aucun problème de connexion etc.. jusqu'au environ de 15h-16h le 29/03/2018

Mon PING(latence) a commencé à monter vers les 400-500 et meme 900 sur les jeux.

 

J'ai appelé le service client car je savais que ce n'était pas normal, elle a reinitaliser, on a effectué des tests mais rien n'y fait.

Chose IMPORTANTE à savoir c'est que le débit de la Livebox est correct mais c'est le taux de latence le problème.

La conseillère m'a proposé d'envoyer un technicien pour verifier LA PRISE MURALE.

Elle a dis que c'est peut être du à la prise murale donc je sais pas, ça m'était jamais arrivé.

Je ne sais pas si je vais etre obliger de debourser 60€ pour un technicien ou je peux m'en charger.

 

Je suis connecté en WIFI sur mon ordinateur portable mais même en effectuant un test sur telephone le PING est élevé.

 

Voici quelques résultat:

Etat de la ligne DSL
2.1
    
Statut du lien DSL
Actif
2.2
    
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
    
Dernière synchronisation DSL
29 mars 2018, 18 h 51 m
2.4
    
Durée de la synchronisation DSL
06 h 10 m 39 s


Débit et marge au bruit
2.5
    
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
    
Débit de synchronisation DSL descendante
15756 kbit/s
2.7
    
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
    
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
    
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0


 

Je reste à votre disposition pour des questions

Merci encore.

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Instabilité latence

Bonjour @Nowney67

 

Je laisserai les spécialistes du forum analyser tes données de la livebox.

Juste pour qu'ils ailllent plus vite dans leur analyse il va leur manquer les informations de degrouptest.

 

Vas sur http://www.degrouptest.com/ et fais un test d'éligibilité.

Tapes uniquement ton N° de ligne començant par 01/02/03/04/05.

Ne saisi rien dans contact, et à la prochaine fenêtre "poursuivre avec dégrouptest"

 

Fais un copier/coller des donnéees et n'oubies pas les données détaillées de ton NRA.

 

Sinon as tu fais un essai en Ethernet cela permettra de voir si le problème vient du wifi ou de la ligne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nowney67
contributeur occasionnel
624  

Re: Instabilité latence

Alors, voici le resultat de degrouptest :

 

central téléphonique : HAGUENAU THEATRE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1659 mètres
affaiblissement théorique :  24.885dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.15 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Il faut savoir qu'avec la conseillère on a testé en wifi et en câble Ethernet et c'est toujours le même résultat :

Débit correct (même si il est quand même plus faible que d'habitude ça reste correcte)

mais latence à plus de 400 qui monte vers le dieu des ping 1500 etc.. (Testé avec serveur à Paris)

 

Merci encore

Nowney67
contributeur occasionnel
615  

Re: Instabilité latence

J'ajoute ça du test degrouptest si jamais :

 

degrouptest.PNG

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: Instabilité latence

@Nowney67

 

A première vue il y a tout pour que ça fonctionne parfaitement.

la syncho est conforme à ce qu'elle doit être

La marge au bruit aussi.

 

L'affaiblissement également.

 

La box a été rebootée le 29/03/2018 pour quelle raison ?

 

Tu n'as rien touché aux branchements ? Même le déplacement d'une prise queconque ? Box ? PC ?

 

As tu branché dernièrement un appareil électrique ? type four, micor-onde etc...?

 

Si la technicenne Orange a constatée elle même la latence qu'a-telle dit ? Sinon tenter de le rappeler pour refaire des test.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nowney67
contributeur occasionnel
598  

Re: Instabilité latence

Alors c'est bien sa le problème ^^"

 

Mon débit est correcte, mes voisins n'ont pas ce problème (j'habite en appartement) donc c'est seulement moi qui ai ce problème

 

La box à été reboot par la conseillère

Je n'ai ni toucher, ni ajouter, ni modifier un équipements

 

Donc, la technicienne ne voyait pas la latence mais juste le débit il me semble, elle m'a dit que ca pouvait etre dû à la prise murale mais qu'elle n'en savait pas plus donc faire intervenir un technicien

 

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