Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité wifi / install récente

Cpatoufer
contributeur
255  

Instabilité wifi / install récente

Bonjour à tous,

 

J'espère etre dans le bon forum :smileyhappy:

Je vous expose mon problème car malgré mes recherches (interessantes) je n'ai pas trouvé de solution !!

Voilà j'ai la fibre depuis 15 jours, mais avec une connexion wifi dans l'apprtement, TV PC portable..

Cela a bien fonctionné pendant 48h00 ..et depuis j'ai des problèmes wifi .. enfin je pense.:smileyfrustrated:

 

Avec le boitier TV + le plug ca fonctionne puis les images ralentissent pour s'arreter.

Je dois alors tout rebooter et c'est OK. 6 x en 15 jours.

 

Pour mon PC de bureau ma connexion passe de Faible à Bon .. parfois Excellent, puis Faible puis Faible et Bon....

 

Un tech Orange est venu ..." Monsieur le réseau Wifi passe bien, regarder le testeur".

Oui quand il est venu c'était bien - j'avoue. Mais le soir meme ca recommence.

 

Le tech m'a dit de ne pas ma placer la Livebox sous le meuble (ouvert) mais sur le meuble.

50 cm de différence - Pourquoi pas ... et hop sur le meuble... l'instabilité identique !

 

Bref je ne suis pas satisfait de la rapidité, mais surtout je ne comprends pas comment le débit wifi peut varier ainsi en peu de temps, alors que rien ne change, pas un meuble une porte.... rien.

Je précise que j'ai suivi les tutos qui conseillent de paramètrer différamment la Box, choisir son canal, différencier le 2.4 du 5, pas de micro onde ... perso je ne vois pas d'évolution !

 

Vous auriez une idée .... merci !

 

Cdlt,

 

Cpatoufer tout seul !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757237 membres inscrits 🧡

3344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne