Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilitées Fibre

Blazkowitczs
contributeur
160  

Instabilitées Fibre

Bonjour, 

 

Je viens de déménager dans une maison déjà équipée en fibre.je souscrit une offre fibre 1go. Un technicien passe pour l’installation de la ligne internet. Suite à son passage je teste la connexion tout d’abord en Wifi (même si je sais que le mieux est pas branchement en RJ45) la connexion est médiocre 5mb/s.

 

Je décide donc d’acheter des CPL 2000 mb mais la connexion reste pas intéressante à 100-120 mb/s (je viens d’un appartement ou la connexion montait à 900 mb/s). Je teste ma console directement en RJ45 cat 6 la connexion est excellente elle s’élève entre 850 et 900 mb/s. 

J’achète un câble RJ45 de 50m pour le raccorder de la box à ma console à l’étage. Je teste d’abord la connexion à ma console directement dans mon salon pour voir si le câble, malgré la longueur, reste bien. La connexion monte à 850 mb/s donc très bien. 

Je fixe le câble le long du mur pour l’amener au 1er qui est la place de mon bureau et donc de ma console. Une fois terminé je teste à nouveau ma connexion mais cette fois ci la connexion est instable j’oscille entre du 250-400-650-850mb/s je ne comprends pas d’où vient le problème. 

Sachant que je possède une Livebox 5, le local fibre est à côté de chez moi, j’ai environ 30m de la box à la console. J’ai du enrouler le surplus de câble pour faire plus propre. 

merci d’avance pour vos réponses 😄

1 RÉPONSE 1
mg36
star
star
140  

Re: Instabilitées Fibre

Bonjour @Blazkowitczs !


@Blazkowitczs  a écrit :

 

Je décide donc d’acheter des CPL 2000 mb mais la connexion reste pas intéressante à 100-120 mb/s


Très mauvais choix : tu l'as appris à tes dépends !

 


@Blazkowitc a écrit :

Je fixe le câble le long du mur pour l’amener au 1er qui est la place de mon bureau et donc de ma console. Une fois terminé je teste à nouveau ma connexion mais cette fois ci la connexion est instable j’oscille entre du 250-400-650-850mb/s je ne comprends pas d’où vient le problème. 


Il faut faire attention à la façon dont on fixe un câble Ethernet :

  • ne pas l'écraser !
  • ne pas lui faire un rayon de courbure trop petit dans les angles !

Ceci pour ne pas abimer les conducteurs et ne pas détériorer les torsades des 4 paires...

 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

3728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne