Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Blackwatch69
passionné
1 123  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

@fredolerouge euh par contre je viens de faire le tour de mes précédents jours d'acquisition du moins pour ceux ou j'avais allumer l'ordi fixe et du coup on voit que j'ai de 1 à plusieurs variation importante de marge au bruit descendante et plusieurs fois des pertes de débit max par jour pour aujourd'hui par exemple il y en a eu 3, mais je pense que c'est dû au trafic de véhicule sur le chemin qui est d'ailleurs plutôt en mauvais état les portails (l'actinp était redescendu à 830 quand personne n'était là, mais les CRC ne montent rarement au dessus de 70 même lors de temps orageux quand c'est peu violent)

 

Je ne sais pas à quel niveau ça joue sur l'ADSL mais il y avait personne durant 5 jours juste moi et mon frère durant cette période et nous avions des perturbations bien moins importantes mais toujours quelques perte de débit descendant maxi je dirais en dessous de 5 par jours sans trop de certitudes. et pour les variations de marge il peut arrivé assez fréquemment qu'elle descende à -3dB soit 3.5 dB en marge descendante ce qui me parait peu après je n'ai très peu ressenti de gel à l'écran ou lag dû à la retransmission ou autre.

 

Par contre je doute que ça tienne sans trop de désynchro surtout si le débit monte subitement après je me trompe peut-être, si j me trompe pas je peux déjà me corriger sur mon ancien post sachant que je doute vraiment que ça dépasse les 7.4 Méga stable.

J'ai aussi déjà eu 87xx en Débit descendant max mais cela m'étonnerais vraiment que ça soit stable avec 8500 kbps de synchro

Blackwatch69
passionné
1 089  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

@Inès_T & @Sophie_C @fredolerouge @Marcus03100 

 

Rebonjour,

 

Hier petit replay de 2h chez nous (on s'en fout. en fait non pas trop...), j'avais désactiver les replays du décodeur sur la livebox  j'ai remis ça hier du coup j'ai pu voir un peu ce que ça donnait avec LiveboxMonitor3 pendant la plage 21h30 - 6h  autrement dit au moment ou il y a le plus de perte au niveau du débit.

 

Je mets 2 petit screens pour vous montrer plutôt que de tout écrire :

Vous pensez toujours a un pertu vous ? ou c'est le temps que la lb4 s'habitue au Traffic de nos voisins sur le reseau ?Vous pensez toujours a un pertu vous ? ou c'est le temps que la lb4 s'habitue au Traffic de nos voisins sur le reseau ?

Sans titre.png

 

Petit condensé de mon "ressenti" perso : 

-Synchro le 5/07 à 13h19 avec comme souvent des désynchro le premier jour suivant l'heure de synchro de 2 à 5 très souvent après la première heure de synchro

-Quelques jour après 2 à 4 je me souviens plus exactement 4 Mégas de synchro

-La suite des péripéties avec un bon nombre d'extinctions  LB rallumages (le12/07 le 20 le 26  pour Aout le 2 le 23...) et j'en oublie surement (bien sur jamais volontairement sans raison et plus longtemps que le temps de la session)

-Toujours à 5.55 méga utile pour lbmonitor3 depuis le 12/07 donc bien que ça soit plus 5.8 max quand le débit n'est pas trop impacté lors de "bons jours"

 

 

J'ai encore perdu 2 ou 3 choses à vous dire je vous répondrais si le post avance. Pas envie de "monologuer" 

 

J'ai un papier avec des heures ou on voit des "chutes" ou même des désynchro quand le DLM n'était pas "actif"

et tout à l'air de correspondre après j'ai des fois des petits battements de quelques secondes (1min/ -1min30) mais globalement

cela reste utilisable même avec un petit replay d'une 30aine de mins par ex je peux jouer après pas à n'importe quel jeu mais c'est déjà ça après est ce que sans redémarrage/orage j'aurais eu un meilleur débit j'en suis pas si sur car même lors de certains orages violents avec les réparations effectués sur l'électricité ça coupe jamais ou alors très peu max grand max 2 fois par session orageuse généralement pas du tout.

 

Dernières infos, j'ai plus de CRC/Min comme on voit sur le 2eme screen de l'ordre de 70/min en + et pour l'instant et une marge en moyenne pendant les crises de 2dB de moins et qui descends plus bas en fait presque comme sans DLM quasiment 

Marcus03100
passionné
1 069  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

@Blackwatch69des nouvelles pour l'arrivée de la fibre ?

Blackwatch69
passionné
1 055  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

@Marcus03100 oups désolé, pour la validation de solution euh pour la fibre je sais juste qu'elle s'arrête à l'intersection du répartiteur mais aucun signe de vie étiquette ni rien et sinon c'est de 24 à 49% raccordable je crois sur larcep ou du moins il ya peu c'était ça.

 

Seul soucis c'est que je crois que c'est de la Fttla et je sais pas si nous sommes sur la bonne commune ou sur celle d'à côté 

Blackwatch69
passionné
1 031  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Pti up pour la fibre il y aura 100 logements dans notre village malheureusement au bourg et pour notre coin je pense que ça va venir cette année sans certitude.Screenshot_20210827_141022_com.android.chrome.jpg

 

Blackwatch69
passionné
999  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Bonjour, @Inès_T @Sophie_C @Marcus03100 

 

Pour en revenir à l'adsl, je vais laisser la lb4 au repos en mode stationnaire pdt X temps car je vois mal avoir un chance de passé sur un profil stable digne de ce nom sans cela :

 

J'ai un ext.rar au cas ou : demandez moi par messages privés.

 

J'ai pu hier tester 2/3 trucs

-Désactiver le maximum de choses dans la maison au niveau du tableau électrique

-Mettre la livebox en hauteur autour de 1m50 pour la wifi qui est le plus souvent utilisée

-J'ai pris ma petite radio AM en allant chercher le courrier pour faire discret je l'allume vers mes 1ers voisins = bruit assourdissant régulier assez aigu j'essayerais bien une appli qui me ferrait un spectre audio pour chercher un peu mieux

mais rien ne me dis que c'est le seul endroit ou ce phénomène pourrait être

 

Ca n'a pas donné grand chose mise a part que je suis sur que mes voisins font pour ne pas vous le cacher de la grosse m**** avec leur electricité en plus de la venue d'un ouvrier du bâtiment pour "des travaux" il y a peu autant vous dire que j'aimerais bien aller chez eux et tout coupé du compteur bon bien sur je ne le ferait pas mais des fois j'hésite quand même...

 

Petits détails qui ont leur importance,

j'ai trouvé bizarre que les FEC/Min varie de 25 jusqu'a 7 fois ce nombre à peu près suivant encore une fois l'heure de sync

Les CRC restent à 0/Min mais limite + de 10 SES ET SE par heure je me demande si ces valeurs sont bien fiables.

 

J'ai repris le calculator du site avec les +23 heures de synchro d'hier j'obtiens ça (si ca n'a pas changé de méthode de calcul depuis) :

 

J'espere obtenir cela après je n'en sais rien compte tenu des pb environnants : / SEUIL DLM /  UpTime 24Hrs Errors <260 SES - SE ReSync <2J'espere obtenir cela après je n'en sais rien compte tenu des pb environnants : / SEUIL DLM / UpTime 24Hrs Errors <260 SES - SE ReSync <2

 

Blackwatch69
passionné
931  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Bonjour, @Inès_T @Sophie_C @Marcus03100 

 

Je viens redonner des nouvelles après plus de 17 Jours de box allumée et 14 Jours de LastChangeTime + 3 Jrs LastChange.

 

2 Nouvelles désynchros un jour de pluies orages dans la semaine, depuis la DownstreamNoiseMargin est autour de 8 et 7 pour l'upstream avec un DownstreamMaxRate de +de 71xx Kbps une grande partie du temps.

 

Nous sommes revenu aux valeurs que j'avais avant même si je compare a la LB3 ca se rapproche sensiblement avec

~150 Fec/Min 

- 1 CRC /min

& 9 ATUCFEC /Min

 

Par contre toujours pas de montée en débit j'imagine dû aux orages bien que ces derniers ont pu "rehausser" le MaxRate après la fin des perturbations.

Je vais me montrer patient et relancer 1 jours ou 2 par semaine LBMonitor du début de matinée jusqu'au début  de la chute de la Marge de bruit le soir après 20h00/20h30 généralement.

 

Je mets 2 ptits screens juste histoire de :DSL.pngL'atténuation descendante était à 53 dB avant le 15L'atténuation descendante était à 53 dB avant le 15

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

salut @Blackwatch69 

 

toujours encore pas mal de secondes erronées, donc une ligne toujours malade

 

attendons le retour de @Inès_T  ou @Sophie_C 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marcus03100
passionné
891  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Salut @Blackwatch69 

 

Malheureusement, vu que la fibre devrait être déployé vers chez toi, ils ne toucheront pas la ligne cuivre. C'est une supposition, mais je dois pas être loin de la vérité.

 

D'ailleurs pas plus de news sur la fibre.

Blackwatch69
passionné
889  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

@Marcus03100

Salut toujours pas de nouvelles je sais juste que 110 des locaux sont raccordable depuis peu mais au bourg jusqu'à non loin de chez moi pour l adsl je le pense aussi mais je sais pas si le dlm peut faire une partie du boulot avec un débit moyen et une connexion suffisement stable pour au moins 2 appareils voire 3 c'est le minimum que j'aimerais bien avoir 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756332 membres inscrits 🧡

1991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne