- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Installation Livebox boitier DTI ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation Livebox boitier DTI ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde,
J'emménage dans mon nouvel appartement le week end prochain et il s'avère que celui ci soit aux nouvelles normes avec un boitier DTI. Je recquière votre aide en avance car je sens que je vais attraper des sueurs à effectuer les branchements de ma box \o/
Pour commencer, quelques photos de l'installation :
https://img15.hostingpics.net/pics/696336P20170621193617.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/775834P20170621193637.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/350060P20170621194746.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/786521P20170621193745.jpg
C'est la première fois que j'ai affaire à ça donc j'ai plusieurs questions ^^
- Où suis-je censé brancher le rj11 de ma box ?
- C'est quoi ces câble ethernet bleu à 2 brins seulement ?
J'imagine que les ports ethernet dans lesquels ils sont branchés sont ceux reliés à mes chambres et mon salon (4 prises au total dans l'appartement), je dois pouvoir les débrancher pour mettre ceux de ma box à la place (d'ailleurs super de pas avoir marqué quel câble donnait où ^^)
- C'est quoi ce petit boitier avec "entrée ligne" et "phone1 à 7" ?
- Je dois me préparer à bricoler des prises mâles avec les différents brins que y a partout ?
Ce serait plus simple si l'immeuble était relié à la fibre vu que y a 2 câbles optiques dans le boitier mais c'est pas le cas...
Bref, merci de m'éclairer sur les branchements à réaliser :p
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alexislc
il est souhaitable de poster directement les photos plutôt que de passer par un hébergeur externe, au moins on a tout sous les yeux
avoir un DTI est toujours une bonne chose, ce qui est dommage, c'est que les départs soient câblés en "téléphonie" et non en ethernet.
Pour faire simple, ta ligne arrivée sur le DTI, et ensuite, elle est dispatchée dans 4 pièces via les câbles de brassage bleus.
Ne touche surtout pas au boîtier contenant les 4 paires BLANC et GRIS et qui alimente les câbles de brassage.
et pour ta box, tu vas devoir choisir entre brancher ta box directement au DTI sans passer par les autres prises, mais gérer tout le reste en wifi, avec les instabilités que ça représente, ou gérer la connexion "à l'ancienne"
Personnellement, je choisirais l'option "à l'ancienne"
Pour faire simple, connectes ta box sur la prise RJ11 située dans la pièce où tu auras le décodeur, comme ça tu pourras le connecter en ethernet à la box, solution 1000 fois préférable au wifi ou aux plugs
et tu dois débrancher les prises non utilisées au niveau des câbles de brassage, c'est plus simple que tu ne le crois.
Tu débranches les 4 câbles de brassages des RJ au niveau de la réglette
Tu branches la box dans la pièce où se trouve le décodeur (j'insiste sur ce point) et tu la démarres
Bien évidemment, elle ne se synchronisera pas, c'est normal
Tu vas ensuite brancher le premier câble de brassage sur la réglette.
Si la box se synchronise, c'est bon, tu t'arrêtes là.
Si elle ne se synchronise pas, tu débranches le câble de brassage et tu passes au suivant
et ainsi de suite jusqu'à obtenir une synchro
Pourquoi laisser débranchées les prises qui ne servent pas? Pour éviter le phénomène de "branches mortes" qui mangent inutilement du débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alexislc
il est souhaitable de poster directement les photos plutôt que de passer par un hébergeur externe, au moins on a tout sous les yeux
avoir un DTI est toujours une bonne chose, ce qui est dommage, c'est que les départs soient câblés en "téléphonie" et non en ethernet.
Pour faire simple, ta ligne arrivée sur le DTI, et ensuite, elle est dispatchée dans 4 pièces via les câbles de brassage bleus.
Ne touche surtout pas au boîtier contenant les 4 paires BLANC et GRIS et qui alimente les câbles de brassage.
et pour ta box, tu vas devoir choisir entre brancher ta box directement au DTI sans passer par les autres prises, mais gérer tout le reste en wifi, avec les instabilités que ça représente, ou gérer la connexion "à l'ancienne"
Personnellement, je choisirais l'option "à l'ancienne"
Pour faire simple, connectes ta box sur la prise RJ11 située dans la pièce où tu auras le décodeur, comme ça tu pourras le connecter en ethernet à la box, solution 1000 fois préférable au wifi ou aux plugs
et tu dois débrancher les prises non utilisées au niveau des câbles de brassage, c'est plus simple que tu ne le crois.
Tu débranches les 4 câbles de brassages des RJ au niveau de la réglette
Tu branches la box dans la pièce où se trouve le décodeur (j'insiste sur ce point) et tu la démarres
Bien évidemment, elle ne se synchronisera pas, c'est normal
Tu vas ensuite brancher le premier câble de brassage sur la réglette.
Si la box se synchronise, c'est bon, tu t'arrêtes là.
Si elle ne se synchronise pas, tu débranches le câble de brassage et tu passes au suivant
et ainsi de suite jusqu'à obtenir une synchro
Pourquoi laisser débranchées les prises qui ne servent pas? Pour éviter le phénomène de "branches mortes" qui mangent inutilement du débit