Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation Livebox4.. impossible

Mandarina
contributeur
718  

Installation Livebox4.. impossible

Bonjour,

Récap :
- commande OpenPlay faite en boutique le 22/09
- matériel et codes remis ce jour-là
- date d'activation au 09/10 au plus tard
- 30mille chats avec le service client qui me demande de patienter, que ça va venir..
- aujourd'hui toujours pas reçu le SMS d'activation

J'ai branché et allumé la LB4
Relié avec câble ethernet
Mon ordi dit ethernet OK
Message LB4 : branchez un ordi puis lancez un navigateur

Je lance un navigateur
Comme rien ne se passe (à part connexion impossible), je rentre http://livebox/
Je tombe sur Bienvenue, votre livebox est connectée au réseau Orange…
Je rentre identifiant et mot de passe
Connexion en cours….
"identifiant ou mot de passe erroné"

Que faire ???

Merci

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Installation Livebox4.. impossible

salut @Mandarina

 

quel couple identifiant/mot de passe as tu rentré?

 

il faut que ce soit l'identifiant fti que tu rentres avec son mot de passe à cette étape, pas l'adresse mail

 

est ce bien le cas?

 

si oui, attention à la syntaxe du mot de passe, surtout au risque de confusion entre la lettre "o" minuscules ou majuscules et le chiffre "zéro"

 

soit :

- lettre la lettre o en minuscule ou O en majuscules

- le chiffre 0

 

la confusion étant commune, je préfère poser la question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mandarina
contributeur
704  

Re: Installation Livebox4.. impossible

J'ai bien rentré l'identifiant de connexion et le mot de passe de connexion.

Il n'y a pas de 0 ni de o et tout est en minuscule

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Installation Livebox4.. impossible

salut @Mandarina

 

question subsidiaire, tu as bien eu le premier SMS indiquant que tes services sont actifs?

 

si oui, et que le fti et son mot de passe ont été correctement renseignés, seule l'assistance au 3900 pourra t'aider

 

si tu n'as pas eu le premier SMS indiquant que la comamnde est terminée et que la connexion est active, inutile d'user le soleil, c'est que ta connexion n'est pas encore totalement finalisée

 

là encore, direction l'assistance au 3900

 

évite l'eChat, parles en direct à un conseiller, c'est 100 fois plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mandarina
contributeur
679  

Re: Installation Livebox4.. impossible

Et NON je n'ai jamais reçu ce SMS de malheur !

 

Et oui, j'ai toujours fait par eChat jusqu'à présent et c'est vrai que côté efficacité et information utile c'est zéro. Ils sont bien gentils mais champions du flou !

 

Bon ben j'ai compris ce qu'il me reste à faire demain... 3900

 

Merci quand même d'avoir répondu à mon appel à l'aide !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Installation Livebox4.. impossible

salut @Mandarina

 

si tu n'as pas eu le premier SMS indiquant que ta connexion est active, c'est qu'il doit y avoir un souci avec la ligne et/ou sa création

 

par ailleurs, n'attends pas demain, le 3900 est ouvert aussi le dimanche pour la partie technique, un jour de gagné, c'est oujours ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mandarina
contributeur
610  

Re: Installation Livebox4.. impossible

Bonjour,

 

Je trouve ce message un peu tardivement, mais j'y réponds quand même pour que tout le monde en profite !

 

Dommage, je ne savais pas que le 3900 était ouvert le dimanche...

 

J'ai donc téléphoné (lundi). Effectivement c'est beaucoup mieux que le chat et finalement pas d'attente trooop longue avant d'avoir quelqu'un en ligne.

 

Voilà le problème : ma ligne n'est pas "construite" !!! Le terme m'a fait sauter au plafond..

 

Explications : comme j'ai encore un abonnement (pro) en cours (qui n'a pas été résilié), et que les lignes pro ne peuvent pas être coupées sans attendre "un certain délai" (du moins aussi rapidement qu'une ligne particuliers), ça coince. Le conseiller va voir comment résoudre ça avec le conseiller pro. ...

 

Côté délai rien n'est résolu cependant ! Le conseiller doit me rappeler ce vendredi pour qu'on fasse le point.

 

Je suis pas joyeuse du tout ! Je comprends qu'il puisse y avoir un problème et que ce soit pas super rapide pour le résoudre, mais... je déplore la mauvaise com de chez Orange ! J'ai déjà donné mon avis dans le "questionnaire" concernant le suivi : le suivi sert à rien ! A part la date de commande et la date d'activation (dates que l'on connaît dès le jour de la commande), il n'y a aucune info donnée spontanément concernant l'avancement des commandes.

 

Chez Orange on est pas des clients, on est des patients !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne