Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation VDSL2 sur mon NRA

Coolways
contributeur occasionnel
768  

Installation VDSL2 sur mon NRA

Bonjour, étant à moins de 1200m de mon NRA, je suis intéréssé par l'enventuelle souscription à une offre VDSL2 et donc je me demandais pourquoi mon central n'était pas compatible VDSL2 alors qu'il déssert un village dans lequel la majorité des habitants se situent à proximité du NRA.

Free vient tout juste de s'installer dessus, toujours sans VDSL2.

 

Voici sa "fiche technique": http://www.stats-degroupage.fr/76628SOB

ou encore : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/seine-maritime/sob76-76628sob.html

 

J'attends vos avis avec impatience.

3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
762  

Re : Installation VDSL2 sur mon NRA

Salut Coolways

 

c'est comme le port salut, c'est écrit dessus, pas de vdsl2 pur l'instant, patience ça viendra

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Coolways
contributeur occasionnel
757  

Re : Installation VDSL2 sur mon NRA

Oui sans doute c'est juste que quand je vois que tous les villages aux alentours en sont équipés j'ai l'impression que nous avons été comme "oubliés" . Et j'imagine qu'il n'y a pas de moyens d'envoyer une "requête" à FT?

 

Néanmoins merci de ta réponse, et espérons que ça vienne assez rapidement. 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re : Installation VDSL2 sur mon NRA

Bonjour Coolways

 

Tu peux aussi tenter de te renseigner dans ta mairie ou au Conseil Général. L'économie numérique est en général l'objet d'une commission dans les conseils généraux.

 

Une petite recherche m'a par ailleurs confirmé que, dans ton cas, ça ne serait pas nécessairement mieux qu'en ADSL

Inconvénients du VDSL2

Le principal inconvénient du VDSL2 est qu'il ne peut utiliser que des lignes de cuivre bénéficiant d'un affaiblissement inférieur à 18 db. En d'autres termes, le VDSL2 n'est avantageux que pour raccorder des clients situées à moins de 1200 m du DSLAM, au maximum 1500 m. Au-delà de cette distance, le débit n'est pas meilleur qu'en ADSL2+ et le VDSL2 ne présente plus d'intérêt.

 La page complète

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne