Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation connection JET FIBRE + SWITCH

thewozz
contributeur occasionnel
1 932  

Installation connection JET FIBRE + SWITCH

bonjour

 

je vais avoir prochainement l'installation de la fibre chez moi (pavillion) et j'aimerais disposer de l'internet au deuxième étage (combles amménagées) pour cela je pensais tirer un cable ethernet via les gaines déjà existantes et au bout de ce cable brancher un switch pour y connecter deux ou trois pc en ethernet.

 

1) est-ce bien un switch qu'il faut placer au bout de ce cable qui sera branché à l'autre bout sur une prise ethernet 1gigabit de la livebox4 ?

 

2) l'utilisation d'un switch fait-il baisser les performances de la connection internet  en sachant que le cable tiré fera 12 mètres environs ?

 

3) quel switch acheter ? je veux de la qualité et quelque chose qui me dure dans le temps.

 

Je suis novice dans ce domaine alors excisez moi si certaines informations sont manquantes.

 

Merci à toutes et à tous de votre aide.

 

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
1 891  

Re : Installation connection JET FIBRE + SWITCH

Bonjour @thewozz,

Oui, le switch sera la solution idéale.

Il ne modifie pas les performances s'il a des ports Gigabit et en utilisant des câbles Ethernet catégorie 5e ou plus, leur longueure ne devant pas dépasser 100 mètres (ce qui laisse une bonne marge).

Les marques à privilégier Netgear ou D-Link qui ont des produits fiables :

Modèle 8 ports : NETGEAR-GS108GE ou 

Modèle 5 ports : D-Link-DGS-105

 

Cordialement, mg36
thewozz
contributeur occasionnel
1 879  

Re : Installation connection JET FIBRE + SWITCH

bonjour mg36