Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation connection JET FIBRE + SWITCH

thewozz
contributeur occasionnel
1 932  

Installation connection JET FIBRE + SWITCH

bonjour

 

je vais avoir prochainement l'installation de la fibre chez moi (pavillion) et j'aimerais disposer de l'internet au deuxième étage (combles amménagées) pour cela je pensais tirer un cable ethernet via les gaines déjà existantes et au bout de ce cable brancher un switch pour y connecter deux ou trois pc en ethernet.

 

1) est-ce bien un switch qu'il faut placer au bout de ce cable qui sera branché à l'autre bout sur une prise ethernet 1gigabit de la livebox4 ?

 

2) l'utilisation d'un switch fait-il baisser les performances de la connection internet  en sachant que le cable tiré fera 12 mètres environs ?

 

3) quel switch acheter ? je veux de la qualité et quelque chose qui me dure dans le temps.

 

Je suis novice dans ce domaine alors excisez moi si certaines informations sont manquantes.

 

Merci à toutes et à tous de votre aide.

 

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
1 891  

Re : Installation connection JET FIBRE + SWITCH

Bonjour @thewozz,

Oui, le switch sera la solution idéale.

Il ne modifie pas les performances s'il a des ports Gigabit et en utilisant des câbles Ethernet catégorie 5e ou plus, leur longueure ne devant pas dépasser 100 mètres (ce qui laisse une bonne marge).

Les marques à privilégier Netgear ou D-Link qui ont des produits fiables :

Modèle 8 ports : NETGEAR-GS108GE ou 

Modèle 5 ports : D-Link-DGS-105

 

Cordialement, mg36
thewozz
contributeur occasionnel
1 879  

Re : Installation connection JET FIBRE + SWITCH

bonjour mg36

 

un énorme merci à vous pour cette réponse précise. je compte bien sûr investir dans des cables de cat 6 pour toutes les connections ethernet. le cable que je dois tirer vers les combles ne doit pas faire plus de 15 mètres. c'est au bout de celui donc que viendra se connecter l'un des switchs que vous avez eu la gentillesse de nommer. ce qui compte pour moi dans le choix du switch c'est la fiabilité et la qualité du produit. je préfère mettre le prix maintenant plutot que de devoir racheter autre chose dans 6 mois/un an, pour cause de pannes récurrentes.

 

il ne me reste donc plus qu'à trouver un de ces switchs et à le commander.

 

Bonne journée

mg36
star
star
1 852  

Re : Installation connection JET FIBRE + SWITCH

Ici, je possède le Netgear depuis plusieurs années : aucun souci avec lui, c'est un modèle Pro ! Et à l'époque son prix était le double de ce qu'on peut trouver maintenant.

Cordialement, mg36
thewozz
contributeur occasionnel
1 785  

Re : Installation connection JET FIBRE + SWITCH

bonjour,

 

voici ma réponse finale. je tenais à remercier MG36 pour ses conseils très précis qui m'ont amené à acheter le switch netgear qui fonctionne à la perfection et qui me permet de tenir le gigabit (juste en dessous 970mb/s) sur les différents ordi connectés utilisés un à un. en utilisation simultanée tout est parfaitement fluide.

 

même si la wifi fonctionne parfaitement bien pour le décodeur TV j'ai tirer un cable ethernet car j'ai trouvé le fourreau qui allait juste derrière la télé. donc image parfaite en HD ou 4K et ce que ce soit en ethernet ou en wifi.

 

merci beaucoup pour votre aide à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755398 membres inscrits 🧡

3929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne