Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation de borne wifi mèche TP-Link M4

Coco12417
contributeur
389  

Installation de borne wifi mèche TP-Link M4

Bonjour je me suis offert des bornes wifi mèche avec mon passage à la fibre. Mais un certain nombre de désagréments me sont arrivés. J’ai un forfait fibre chez Sosh boxe orange 4. 
Tout d’abord, j’ai connecté la première borne à la boxe orange ça a fonctionné mais au bout d’un moment j’ai dû rebouté la boxe ça la led est devenue rouge sauf qu’après je n’avais plus la tv d’orange. Et depuis ça ne fonctionne toujours pas. 

2 RÉPONSES 2
Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
338  

Re: Installation de borne wifi mèche TP-Link M4

Bonjour @Coco12417 

 

Je vous invite à vous adresser directement au service client Sosh. Sachez qu'ils disposent également d'un forum communautaire semblable à celui-ci : https://communaute.sosh.fr/

 

Raphaël

Community Manager

317  

Re: Installation de borne wifi mèche TP-Link M4

Bonjour,

 

@Coco12417 Wifi et TV d'Orange ca ne fait pas toujours bon ménage... Par sa propre définition le WiFi en lui meme ne peut pas supporter le multicast utilisé par Orange : il a besoin d'un peu d'assistance logicielle interne.

 

Deux solutions :

 

- directe : brancher le décodeur TV directement sur la livebox.

- indirecte : brancher le décodeur TV en tout dernier avec un cable Ethernet sur une borne mesh esclave, une fois que tout marche, après avoir activé la fonction  de routage "multimedia" sur le system mesh en entier. (ca a différents noms en fonction des constructeurs).

- Note : mettre le décodeur TV en client wifi sur une borne mesh c'est comme vouloir faire du saut a l'élastique en oubliant volontairement d'en vérifier son attache au pont. Tout va bien jusqu'au moment de remonter...

 

Sinon a part ça pour installer votre bidulle ...

1- couper le wifi de la livebox.

2- connecter la borne maître a la livebox avec un cable Ethernet

3- configurer cette borne en mode AP, bridge, et surtout pas en routeur (c'est la livebox qui doit fournir les services du réseau : dans le cas contraire : il va falloir songer a prendre un crash-cours en réseau. Ca va être nettement plus abrupte).

4- configurer le wifi client du système mesh (là ou vous allez vous connecter avec vos différents appareils) sur l'appli ou la station maître (pour le wifi interne du mesh ne touchez a rien pour l'instant). Mettez un nom de réseau connu et facilement identifiable genre "CocoMesh" et utilisez une passe-phrase comme clef WPA2. De l'improbable genre "Les bisons font du deltaplane a Megeve." devrait bien vous protéger des visites impromptues et ca sera facile a taper sur chaque appareil. Mais évitez quand meme les accents  et les caractères spéciaux.

5- ajoutez vos bornes esclaves à votre mesh et connectez y préférablement vos appareils fixes en Ethernet.  

6- vérifiez que vos appareils fixes récupèrent une adresse venant de la livebox via le Mesh et peuvent ensuite communiquer avec internet.

7- configurez vos appareils wifi un par un avec le nom de réseau que vous avez choisi et votre nouvelle clef WPA2 et vérifiez leur connexion avec internet un par un.

8- activer les fonctions de routage multimedia disponible sur votre mesh. Vu que le mesh est configuré pour être transparent, allez faire un prière au dieu de votre choix dans l'edifice adéquat, revenez puis branchez physiquement votre décodeur sur une station esclave... Ca devrait marcher avec une bonne benediction. Ou pas !

9- si vraiment, mais alors vraiment-vraiment-vraiment vous voulez votre décodeur TV en wifi : débranchez le de l'Ethernet une fois que ca marche et configurez le pour le wifi du mesh... Double ou triple dose de déité conseillée ici !

 

Et hop!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne