Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation de ma ligne

Jesuispasconten
contributeur
392  

Installation de ma ligne

Bonjour,

Un de vos sous-traitants est intervenue dans mon domicile pour me connecter au réseau adsl .

-il ne trouve pas de boitier DTI ,donc s'énerve en disant que ce n'est pas normal et qu'il faut que je trouve le boitier (pour précisions je viens d'acquérir le logement ,il n'est pas habité depuis au moins 3 ans et a été rénové avant 2016 date d'application des nlles normes.

-il démonte une prise RJ 45 sur les 3 dont dispose mon logement ,je ne sais pas pourquoi parce qu'il ne la teste pas et me donne juste la couleur de la gaine à rechercher pour trouver un DTI.

-il descend ensuite dans l armoire de la résidence ,en remontant il me dit qu'il n'y pas de câble qui relie mon logement au boitier téléphonique (faux je suis allé dans l armoire et j ai trouvé mon câble identifié et j ai vérifié il arrive bien chez moi.

-cette personne s'est permit de parler de façon agressive à l ancien propriétaire joint par téléphone. 

-il s'est aussi permit de faire des commentaires sur mon logement.

-quand je l ai joins par téléphone, il m a dit qu il perdait son temps,rassurez moi vos sous-traitant sont payés quand ils travaillent.

Bref il est reparti en me donnant un numéro à joindre après travaux de ma part pour mettre mon logement en conformité. 

Pour moi il y a un câble relié au boitier Télécom donc je n ai pas de travaux à faire.

Je vous passe l épisode de l appel au numéro donné pour reprendre un rendez-vous. 

Moralité sous-traité c'est bien mais il faut s'assurer des compétences de ses sous-traitants et de leur sens morale .

Je serai cette fois présent au prochain rendez-vous et j'espère tomber sur la même personne pour avoir des explications sur son incompétence et sa malhonnêteté. 

Je peux vous dire que je vous fais une bonne publicité dans mon entourage.

Je suis donc privé de téléphone et d internet depuis presque un mois maintenant ,j espère une réponse de vos services .

Cordialement

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: Installation de ma ligne

Bonjour @Jesuispasconten 

 

Ton message ainsi que ton pseudo sont clairs mais le problème est que tu es sur un Forum utilisé à 99% par des clients comme toi.

Il arrive que de temps en temps un conseiller Orange passe par là mais c'est vraiment au hasard.

 

Il ne te reste plus qu'a espérer qu'un conseiller passe par là.

 

Patience et courage..........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

juste
star
star
356  

Re: Installation de ma ligne

Bonjour @Jesuispasconten @JuanLucas38 @juste 

Pour retrouver votre ligne il faut que le technicien possède ce type d ' appareil .

https://www.telenco-distribution.com/pr25151/traceur-localisateur-paire-cuivre

 

Bon courage 

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752983 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne