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Installation fibre qui ressemble a de l'ADSL

HelderSilva
contributeur
450  

Installation fibre qui ressemble a de l'ADSL

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai eu la précieuse installation fibre chez moi, le technicien est arrivé dans les alentours de 15h00 et a fait son travail sans problèmes.

Après 1 ou 2 heures la fibre est installer et le technicien branche la livebox afin d'en vérifier la bonne pose.

 

Je n'ai pas eu le droit a un rapport de vitesse ou de connexion mais je me suis dit que j'allais faire confiance tout en étant assez content de pouvoir profiter d

e la fameuse fibre depuis le temps que j'attend celle-ci donc bref...

 

Le souci commence quelques minutes suite au départ du technicien, je procède a l'installation des appareil fournis lors de la commande en ligne, je procède ensuite a quelques tests simples afin de mesurer la gigantesque connexion qui est promise jusqu'a 1 Gbs.

 

Enorme déception... je met un jeu video en téléchargement de la taille de 19 Gigas et cela m'indique un temps de téléchargement égale à 6 heures, je me dit "Enfaite rien n'a changé étant précédemment en Box 4G chez Bouygues le résultat est le même..."

 

je suis donc passer par le service client au 3900 et l'opératrice m'indique que la ligne n'est pas encore totalement activé, seulement une fois le sms de confirmation reçu, la connexion serait entièrement rétabli et donc la "limite retiré".

 

Ce soir, 19h31 réception du sms de confirmation, comme indiqué par l'opératrice Orange, je me m'exécute a tout redémarrer afin de rétablir la bonne connexion.

 

Mais...non rien ne change toujours les misérables 305 Mbps au lieu des 1 Gbps promis lors de la commande... je suis donc agacé de savoir que pour un nouveau client auquel la première facture s'élève a 50€ et je n'ai pas le produit auquel j'ai passé commande ni pour lequel ont m'a vendu.

 

J'attend d'Orange une réaction rapide et efficace afin d'éviter une résiliation immédiate de l'offre.

 

Cordialement

Helder Silva

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2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
427  

Re: Installation fibre qui ressemble a de l'ADSL

Bonjour @HelderSilva 

 

Tes copies d'écran comportent tes favoris dans la Barre de favoris de Chrome. Mieux vaut éviter. Images rejetées de ce fait.

 

Débit descendant 110 Mbits/s... un fort pour de l'ADSL quand même...

... mais pas conforme à un débit fibre effectivement.!

Mais je vois que tu sembles utiliser un PC portable sous Wifi pour tes tests de débit.

Alors, refais un test de débit avec un (bon) PC connecté en ethernet avec un câble cat 5e ou 6 mini, mais en installant dans ton PC l'appli speedtest, et non via le site/navigateur.:

https://www.speedtest.net/fr/apps

et donne-nous les résultats. Masque toute info perso.

 

Quant aux téléchargements, ils peuvent aussi dépendre du serveur sur lequel tu télécharges. Tous n'ont pas une bande passante au top.!

 

Pour le reste:


@HelderSilva  a écrit :

... J'attend d'Orange une réaction rapide et efficace afin d'éviter une résiliation immédiate de l'offre.

 


Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.! Et tes souhaits de réaction rapide et de changer d'opérateur sont absolument inutiles ici... pour rester courtois.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
372  

Re : Installation fibre qui ressemble a de l'ADSL

Bonjour @HelderSilva,


En complément des informations et recommandations de @Daniel35, comptez sur nous pour vous aider à profiter pleinement du débit qu'offre la Fibre d'Orange !


Dans un premier temps, je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en câble Ethernet (de catégorie 5E minimum). Ce test nous est nécessaire car il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic (la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises).


Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest pour Windows ou Mac et de sélectionner un serveur hébergé par Orange. Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. 


Pour que votre carte réseau soit compatible avec les vitesses de connexions proposées dans nos offres très haut débit, celle-ci doit afficher un débit de 1,0 Gbits/s.


Enfin, afin de mieux vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Je vous remercie et vous souhaite un très bon après-midi,
Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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