- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre
J'ai souscrit à un abonnement fibre (seule solution possible dans mon immeuble) le 17/12/2015.
A ce jour, rien ne fonctionne (oui, depuis 8 mois maintenant).
L'appartement est neuf.
J'avais tout d'abord souscrit à une offre sosh. Puis, devant l'impossibilité technique, j'ai été résilié par le service 《commercial》qui n'a de commercial que le nom.
J'ai resouscris un abonnement en boutique orange cette fois. Le problème est toujours le même.
La fibre arrive au pied de l'immeuble, vers un sorte de switch. Le faisceau arrive bien de l'appartement.
De la, impossible de retrouver une fibre libre jusqu'au commutateur. Celle qui reste libre est sectionnée, et bien sûr il y n'y a pas de surplus.
L'appartement étant neuf, je suis pris en otage entre le contructeur et orange qui me répondent de me débrouiller tout seul, chacun rejetant ses responsabilités sur l'autre intervenant.
La question est simple: c'est à qui de remplacer ou de tirer (il y a 4 fourreaux qui vont au central, un seul est utilisé!) Une nouvelle fibre? Jusqu'à présent cette simple question reste sans réponse.
Merci de votre réponse et au service client de trouver enfin une solution au lieu de dire au client de se débrouiller tout seul et de résilier l'abonnement parce que le client demande pourquoi rien n'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre
Bonjour,
Ce que vous appelez le switch au pied de l'immeuble doit etre le point de mutualisation. Si la fibre de votre appartement arrive bien jusque là, l'operateur d'immeuble (s'il est autre que orange) n'est pas en cause.
Ce qui voudrait dire qu'il n'y a plus de disponibilité au niveau du point de mutualisation pour vous raccorder.
Ca peut arriver quand orange est le seul operateur à proposer la fibre dans le quartier.
Normallement d'autres operateurs peuvent s'installer au point de mutualisation. Quand ce n'est pas fait, orange se retrouve seul à alimenter tout le quartier et du coup les besoins ont été sous estimés. Mais dans ce cas, orange tire une nouvelle fibre (nouveau coupleur pour plusieurs abonnés)
Autre hypothese, ce que vous appelez switch au pied de l'immeuble est un simple point de branchement (PB). Dans ce cas c'est le promoteur qui a fait tous les cablage (immeuble neuf). Si une fibre est HS, il y a des chances que ce soit sur une partie où c'est l'operateur d'immeuble qui est responsable.
Il faudrait déja savoir qui est opérateur d'immeuble. Comme c'est un immeuble neuf, le promoteur cede generalement le reseau à un operateur (souvent orange) qui le receptionne et qui en garanti donc le fonctionnement.
Vous aurez surement des informations en appelant le numero dédié fibre au syndic/propriétaire 0 800 38 38 84
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange