Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation plugs hd

Cedca
contributeur occasionnel
2 646  

Installation plugs hd

Bonjour à tous,

 

j'aurais besoin de votre aide pour régler mon problème, tout d'abord je vous expose la situation :

je réside actuellement dans un appartement deux étages, ma livebox, mon décodeur sont installés au rdc, tout fonctionne parfaitement, la télé et internet en wifi.

 

Mon ordinateur fixe, est lui dans le bureau situé à l'étage, nous avons donc fait l'acquisition de plugs pour pouvoir avoir internet sans la wifi ( l'ordinateur fixe ayant pour but de jouer en ligne ).

 

J'en arrive donc au soucis : je suis parfaitement la démarche à suivre c'est à dire :

-Branchement de mon plug au rdc

-Je rajoute ma multiplise sur laquelle je branche mon décodeur, ma console ainsi que ma box

-j'allume ma box, la synchronisation se fait.

-le plug clignote toutes les 4 secs , impossible de se stabiliser.

-je branche mon cable ethernet entre le plug et ma box

-en haut, même démarche, j'installe mon plug, à ce moment là, les voyants passent au vert sur les deux plugs.

-j'y ajoute ma multiprise et branche mon cable ethernet qui est directement relié à mon ordinateur.

 

à ma grande surprise, l'ordinateur ne trouve aucune connexion... Que faire? Est-ce que j'ai mal fais quelque chose?

 

D'avance, merci.

 

 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 642  

Re : Installation plugs hd

salut @Cedca

 

les plugs, c'est de l'ethernet, si les voyants sont ok, que celui du RDC est relié par ethernet à la box, et qu'à l'étage, le plug est relié en ethernet au PC, normalement ça doit fonctionner

 

c'est assez incompréhensible que ça ne fonctionne pas

 

par ailleurs, il n'y a pas de connexion à chercher

 

Tu n'utilises pas un machin truc CD orange pour te connecter au moins?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cedca
contributeur occasionnel
2 636  

Re : Installation plugs hd

Non aucunement, je n'utilise rien .

 

Justement, j'ai des doutes sur les voyants.  Quand je mets le premier plug, ça clignote, quand les deux sont branchés ça devient, parfois, vert.  Vous y voyez une explication? 

 

Merci de ta réponse rapide en tout cas!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 630  

Re : Installation plugs hd

salut @Cedca

 

c'est le "parfois vert" qui m'inquiète un peu

 

lorsque je branches le plug côté box seul, les 3 voyants sont bien au vert

 

Ils sont neufs? Ou d'occasion?

 

Quel type de plugs (marque et modèle) ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cedca
contributeur occasionnel
2 607  

Re : Installation plugs hd

Ils sont neufs, ce sont les Liveplug HD+ 500 Mbits 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 602  

Re : Installation plugs hd

salut @Cedca

 

dans ce cas, c'est plutôt curieux

 

j'ai des plugs similaires, et aucun souci.

 

Lorsque je branche le plug côté box, les trois voyants passent rapidement au vert, et pour le second pareil

 

Tu n'as pas d'installation électrique en triphasé?

 

et il peut y avoir un souci avec les plugs, même neufs, ça arrive

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cedca
contributeur occasionnel
2 600  

Re : Installation plugs hd

Je vais tenter d'être plus clair, j'ai fais quelques photos lors de l'installation : 

 

photo 1.JPG

Ici, nous sommes donc au rdc, j'ai installé mon plug sur une prise juste à côté de la livebox, à ce moment là, elle est éteinte.

 

photo 3.JPG

j'ajoute donc ma multiprise, pour pouvoir brancher ma box. 

 

 

photo 2 (1).JPG

la livebox démarre, internet fonctionne sans soucis ( en wifi ). A ce moment, le plug clignote toutes les 4 secs. j'installe mon cable ethernet que je branche du plug à ma box.

 

 

photo 2 (2).JPG

A l'étage, je refais la même démarche, la prise est à côté de mon ordinateur. Je mets le plug, ma prise multiple, je branche mon cable ethernet. Le voyant est passé au vert fixe.

J'allume donc mon ordinateur... 

 

photo 1 (1).JPG

Et voilà le résultat:  aucune connexion.  

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 596  

Re : Installation plugs hd

salut @Cedca

 

pourquoi démarrer mla box?

 

Tu le fais à chaque fois?

 

Par principe, je pars de la situation box en service

 

Au RDC, tu branches électriquement le plug, tu mets ta multi prise, et tu branches la câble ethernet

 

à l'étage, pareil, tu branches électriquement le plug, tu mets ta multi prise, et tu branches la câble ethernet au PC

 

et c'est terminé

 

Mais tu laisses la box allumée en permanence, et elle ne doit surtout pas être sur la mutli prise au RDC, mais sur une prie seule.

 

Si tu manques de prise, branches la box seule sur le plug et prends une rallonge sur une prise plus loin pour y connecter la multi prise et le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cedca
contributeur occasionnel
2 590  

Re : Installation plugs hd

Re-bonjour et merci encore du temps que tu m'accordes

 

pourquoi démarrer mla box?  >  A cet endroit, je branche la télévision, la console et la livebox, d'ou l'utilisation d'une multiprise que je branche directement sur le plug 

 

 

 Je vais donc tenter de brancher la box directement sur le plug je reviens vers vous juste après  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 588  

Re : Installation plugs hd

salut @Cedca

 

OK, mais n'oublies pas de brancher ta multi prise sur une autre prise


ma box est également au même endroit que la TV et le reste, et j'ai pu séparer les circuits en prenant une prise plus éloignée relié à une "bonne" rallonge (câblée en 3x2,5mm²)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne