Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation répéteur wifi

doudout43
contributeur occasionnel
207  

Installation répéteur wifi

Bonjour, j'ai un répéteur wifi depuis pas mal de temps et je me demande quel est la meilleure façon de le connecté en wifi ou avec un boîtier CPL qui couvre ma maison,merci.

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
182  

Re: Installation répéteur wifi

Bonjour @doudout43 !

CPL : à fuir, sauf si tu tiens à être ennuyé ! Lui préférer de loin un câble Ethernet Cat 6 ou 7 et ce sera sans problème.

Cordialement, mg36
doudout43
contributeur occasionnel
175  

Bonjour, le souci c'est que ma maison et de 2007 et que j'ai encore les prises en T ,alors j'utilise 6 cpls et sa fonctionne assez bien. 

Du coup par rapport à mon répéteur tu me conseil de le connecté comment en wifi ou en mode cpl ?

Merci bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
141  

salut @doudout43 

je plussoies l'avis de @mg36  CPL rime avec poubelle, remplaces ces infâmes cochonneries par des câbles ethernet long

que tu sois en prise T ou pas, qu'importe, tu mets des câbles ethernet

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

le mode répéteur en wifi est à fuir, le mode CPL est au mieux fonctionnel mais instable (dans le meilleur des cas, dans le pire, ça ne marche pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
doudout43
contributeur occasionnel
119  

Merci. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771909 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne