Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation télécommande chauffe eau

Riquet10
contributeur
862  

Installation télécommande chauffe eau

Messieurs bonjour,

Puis-je  brancher  1 DELTA DORE 6700103 Tydom 1.0 Box domotique et application mobile pour objets connectés  sur ma live box (appareil qui permet d'allumer ou d'éteindre la chauffe eau électrique par smartphone) alors qu'il y a déjà branché une centrale d'alarme ?

Je vous signale à toutes fins utiles  que j"ai encore 1 prise de libre derrière  ma live box.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Riquet 3

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Installation télécommande chauffe eau

Bonjour @Riquet10 

 

3900   

759  

Re: Installation télécommande chauffe eau

Bonjour,

 

Vue la tête de la doc, si votre installateur d'alarme n'a pas fait le gros lourd et modifié la configuration basique de la livebox : çà devrait passer. votre boiboite ne semble avoir besoin que d'un câble ethernet correct (fournit dans la boite) et d'un dhcp qui tourne proprement.

 

A partir du moment ou le dhcp passe OK sur le voyant de la boiboite ça devrait être OK. La boite va se connecter chez le fabricant d'elle même... et le téléphone aussi. Ça permet de faire de la domotique sans avoir de connaissance en réseau, firewall et serveur. Ça aide a vendre... 

 

Si votre centrale d'alarme est correcte elle devrait suivre le même chemin, en toute indépendance. Regardez quand meme la page de la livebox avec le reglage du dhcp, et la page avec le NAT/PAT et la DMZ... deux-trois petites photos d'ecran et on vous dira si il y a eu de la bricole.

 

Vous noterez aussi que le fabricant vous enjoint de les contacter si vous avez un réseau "bricolé"... par message, tchat ou téléphone.

 

Hop!

Riquet10
contributeur
741  

Re: Installation télécommande chauffe eau

Bonsoir Monsieur,

Je vous remercie de vos conseils , mais je ne sais pas ce que  c'est 1  dhcp  ?

Il faut que je vous dise que je ne suis pas un "fortiche" en informatique.

Ma centrale d'alarme a été montée  en la branchant seulement sur ma live box derrière sur une prise femelle qui été libre.

L'installateur n'y a pas touché.

Il en reste une sur laquelle j'ai  branché l'émetteur le "TYDOM I.O" de DELTA DORE; 

En attendant  votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de les sentiments respectueux.

Riquet.

693  

Re: Installation télécommande chauffe eau

Bonjour, 

 

Le coup du DHCP, c'est un clignotement spécifique de la Boiboîte et ce, d'apres le manuel récupéré chez le fabricant. Si le DHCP fonctionne bien vous n'avez rien à faire de particulier. Vous allez avoir la bonne couleur et le bon clignotement (ou son absence selon la doc). 

 

Si votre installateur d'alarme l'a juste branchée sur la Livebox sans toucher Ala configuration de cette dernière : il y a 99% de chance pour que ce soit bon et sans problème. Vous avez conservé la configuration par défaut de la Livebox. 

 

Hop! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne