Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installer 2 wifi-extender dans le prolongement l'un de l'autre

StephJouve
contributeur
469  

Installer 2 wifi-extender dans le prolongement l'un de l'autre

Bonjour,

Nous avons un appartement tout en longueur avec des cloisons en béton et la fibre arrive évidemment à une des extrémités de l'appartement. Nous avons une Livebox 5, un wifi-extender (modèle cadre-photo) qui marche bien et le service d'Orange que j'ai eu au téléphone m'a dit que nous pouvions installer un 2° wifi extender dans la zone de couverture du premier, afin que la zone de couverture soit étendue jusqu'au bout de l'appartement. Nous avons donc acheté un 2° wifi extender (même modèle). Nous n'arrivons à appairer ce 2° wifi-extender que sur la Livebox, donc au même niveau, dans l'appartement, que le 1er wifi extender ; nous n'arrivons pas à l'appairer au 1er wifi-extender, ce qui permettrait de se servir de ce dernier comme d'un relais et d'étendre la couverture jusqu'au bout de l'appartement.

Merci de votre aide,

2 RÉPONSES 2
Thierry91
passionné
435  

Re: Installer 2 wifi-extender dans le prolongement l'un de l'autre

Bonjour @StephJouve ,

A ma connaissance, vous ne pouvez en effet pas appairer/jumeler un WiFi extender à un autre pour construire une sorte de relais à la chaîne.

L'idée est d'avoir, autant que possible, la Livebox disposée au "centre de gravité" de la maison ou de l'appartement, puis, en fonction des configurations du logement de chacun, étendre la couverture WiFi, en partant de la Livebox, en appairant un ou plusieurs extender WiFi à cette même Livebox et, idéalement, en s'aidant de l'une des fonctionnalités de l'application Ma Livebox (https://malivebox.orange.fr/) pour définir le meilleur endroit pour le/les extender(s) WiFi.

Dans mon cas personnel, j'ai une maison dans laquelle j'ai positionné, à l'aide de l'application, 3 extender WiFi: 1 dans le vestibule, 1 dans la véranda, 1 à l'étage. Aucun souci de fonctionnement et les 3 extender fonctionnent simultanément et sont bien jumelés individuellement à la Livebox qui "trône" dans mon salon.

Bonne journée à vous.

Thierry

StephJouve
contributeur
405  

Re: Installer 2 wifi-extender dans le prolongement l'un de l'autre

Merci. Cela confirme ce que je pensais : pas d'autre solution que de faire venir un technicien à mes frais pour prolonger la fibre jusqu'au milieu de l'appartement. Ça attendra, et en attendant chacun aura quelque chose sur lequel s'énerver ;-).

Bonne journée,

SJ

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

5670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne