Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installer livebox up sur airbox?

p450
contributeur occasionnel
983  

Installer livebox up sur airbox?

Bonjour,

C'est embarrassant: j'ai décidé de souscrire une offre Livebox up. L'employé qui m'a remis le matériel m'a assuré que c'était à moi de résilier mon abonnement actuel chez un autre fournisseur (numéricable).

On a pris rdv pour installer  la fibre. Hier le technicien (sous traitant) s'est présenté mais n'a pu rien faire: câble trop court, il faut que Orange soude une rallonge!

Dans le suivi Orange m'assure que le nécessaire sera fait sous deux mois!! Or j'ai déjà envoyé la lettre de résiliation, je risque d'être coupé sous deux semaines...

Je peux demander une airbox mais pourrais-je faire toute l'installation, livebox up puis décodeur TV à partir de la Airbox??

Autre solution?

Merci pour vos idées

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: Installer livebox up sur airbox?

salut @p450 

et je réitère ma réponse : pas de partage de connexion mobile+décodeur possible, pas de connexion livebox sur airbox possible

le partage de connexion mobile, l'airbox, c'est uniquement PC, tablette, smartphone

rien d'autre

tu ne pourras brancher la livebox et le décodeur que lorsque tu auras une connexion fibre, pas avant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
969  

salut @p450 

le décodeur ne fonctionne qu'avec la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
p450
contributeur occasionnel
934  

Merci pour la réponse, j'ai mal posé ma question.

Donc: 1) si mon fournisseur actuel clôt mon compte et me coupe internet

2) si Orange n'a pas encore mis en place ma fibre

3) si je branche un Airbox sur la livebox up (justesortie de sa boite) pourrais-je la démarrer ?

4) si la livebox démarre pourrais-je branche le décodeur?

5) si rien ne marche puis-je utiliser mon mobile Open Up comme point d'accès (Orange vient de m'annoncer que l'installation est reportée au 21/11 !! mais qu'ils m'offrent 200Go/mois en attendant

Cela va-t-il fonctionner??

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
901  

re @p450 

livebox up ne veut rien dire, c'est le nom de l'offre, pas du matériel

et tu ne pourras pas brancher ta box sur l'airbox et pas plus (moins encore) le décodeur

tu ne pourras que surfer avec du partage de connexion

mais limites toi au surf, avec la TV, tu vas cramer ton forfait en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire

avec 4h de TV ou de vidéo par jour, tu dois avoir au moins 110Go de datas dans ton forfait

et tu n'as pas encore surfé, écouté de la musique, relevé le moindre mail, etc

la livebox se branche sur le réseau terrestre, fibre ou ADSL/VDSL, et le décodeur ne fonctionne qu'avec la livebox

p450
contributeur occasionnel
869  

Mercie pour ta réponse. Orange m'a offert la promesse qu'ils auront une solution matérielle d'ici au  21/11 + ses excuses + 200 Go/mois pendant deux mois  sur mon mobile. Cela devrait permettre de faire fonctionner internet.

J'ai négocié avec mon fournisseur actuel un prolongement d'abonnement de 2 mois sans engagement + une réduction de 5€/mois. donc plus de soucis. de me retrouver sans internet

Ma question derechef est : pourrais-je installer la livebox avec cette configuration : ligne internet xxx + mobile chez Orange avec 220Go. Et comment faire?

Francis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

salut @p450 

et je réitère ma réponse : pas de partage de connexion mobile+décodeur possible, pas de connexion livebox sur airbox possible

le partage de connexion mobile, l'airbox, c'est uniquement PC, tablette, smartphone

rien d'autre

tu ne pourras brancher la livebox et le décodeur que lorsque tu auras une connexion fibre, pas avant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne