- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Insultes et propos racistes par plate-forme Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInsultes et propos racistes par plate-forme Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Insultes et propos racistes par plate-forme Orange
Bonjour,
j'aimerais partager la tres mauvaise experience que j'ai eu récemment avec le service technique d'orange.
Abonné depuis peu à une offre VDSL, j'ai pu voir en pour la deuxieme fois mon debit decroitre, et pour cette fois de 87MB a 60 MB.
Dimanche dernier, j'appelle donc le service technique pour revenir au debit initial. La personne se montre tres désagreable des le debut et me dit que mon debit baisse car les equipements orange s'usent... Je vais passer sur les details. MAis je me retrouve insulté, et j'ai meme droit a un commentaire raciste sur mes origines, avant de me faire raccrocher au nez...
JE rappelle le service technique et je reussi à avoir un manager, Monsieur Abdel B. Ce monsieur tres gentil ecoute ce qui s'est passé, et m'explique qu'il va faire le necessaire pour retrouver le technicien et prendre les mesures qui conviennent.
Effectivement j'ai un message sur mon repondeur le lendemain, me disant que ma reclamatation "a ete prise en compte, et qu'elle a ete traite dans la mesure du necessaire"... Je sais pas ce que ca veut dire.. Je me suis deplace en Agence. D'abord pour expliquer ce qui s'etait passe, et aussi pour demander a avoir acces aux enregistrements. On m'a explique que tous les appels n'etaient pas forcement enregistres et qu'il me fallait faire une reclamation par ecrit...
Serieusement, ca me degoute, qu'on prenne avec si peu de consideration ma situation.
Et en passant mon probleme technique n'est toujours pas resolu, on m a fixe un rdv ce matin a 11.00 (service facture 9 euros); j'ai eu une personne qui m'a explique que le service technique m avait mal oriente que c etait a eux de regler le souci. Bref un samedi matin a rester a l appart en attendant un coup de fil qui n aura rien resolu.
S'il vous plait, si parmi vous certains ont eu la meme experience, j'aimerais savoir ce que vous avez fait. Je pense à porter plainte contre Orange, si vous avez des conseils juridiques et contacts d'un avocat specialisé je suis preneur. Je ne compte pas laisser l'affaire telle quelle, c'est inacceptable d'avoir de telle propos via un operateur internet en France.
Cordialement,
Sam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Insultes et propos racistes par plate-forme Orange
bonjour,
j'ai déplacé temporairement ton message et je vais voir si @Stéphanie peut eventuellement voir avec le service concerné ,car je ne pense pas que cela vienne de tes origines ou autre
en ce qui concerne ton debit je vais voir si @fredolerouge pêut t'aider a resoudre ton problème neanmoins ce dernier aura besoin de plus d'information sur les caractéristique de ta ligne je prend une de ses reponses en copier coller
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Insultes et propos racistes par plate-forme Orange
Bonsoir,
mon message initial a tout simplement été effacé, je trouve que c'est inaccaptable de se faire censurer de la sorte.
Je faisais part dans ce message de mon indignation apres avoir fait appel au service technique et m'etre fait tout bonnement insulter et avoir eu droit a un commentaire raciste sur mes origines par la personne au telephone.
Comment apres avoir rappele j'avais eu un manager qui m'avait promis apporter une solution et qui finalement m'avait laisser un message pas convainquant. Et comment en boutique on ne m'avait pas considere en me disant qu'il me fallait faire une reclamation par ecrit...
Je sollicite l'aide et conseils de la communauté. Si certains d'entre vous ont deja eu une experience similaire via le service technique ou commerciale d'Orange ou autre operateur, de me donner conseils, ou eventuellement le contact d'un avocat.
Je trouve honteux le comportement d'Orange. L'effacement de mon precedent message n'aide pas.
Merci a tous.
Sam
[Edit : Modification du titre suite à fusion de post doublon. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Insultes et propos racistes par plate-forme Orange
salut @Sam68300
tu n'as pas du consulter ta boîte, car tu as du recevoir une notification indiquant que ton message a été provisoirement mis en quarantaine, le temps de tirer l'histoire au clair
pour l'instant, pas de nouveau message, attends le retour du premier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Insultes et propos racistes par plate-forme Orange
bonjour @Stéphanie
salut @black-ice
nouveau message ici :
je l'ai laissé en place mais lui ai expliqué les raisons de la dispartion de son premier message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Insultes et propos racistes par plate-forme Orange
bonjour @Sam68300
le message n'as en aucun cas été supprimé voire effacé mais déplacé auquel tu as du recevoir sur ta boite mail ma reponse de 14h06
le 09-12-2017 14h06
bonjour,
j'ai déplacé temporairement ton message
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Insultes et propos racistes par plate-forme Orange
Bonsoir,
effectivement, j'avais pas vu que j'avais recu une notification que mon message initial etait temporairement deplacé. Comme je ne le retrouvais j'ai pensé qu'il avait ete supprimé, desolé.
Merci de me tenir au courant s'il vous plait.
Cdt,
Sam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Insultes et propos racistes par plate-forme Orange
Bonjour,
il te faut demander à la communauté l'adresse ou faire ta réclamation par lettre recommandé avec AR.
Tu demandes à ce que l'on t'envoit, les annotations et enregistrements selon la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée sur ton compt orange fixe ou mobile.
il doive te renvoyer un formulaire pour te demander quelle est la période concernée.
cordialement
theoloudom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Insultes et propos racistes par plate-forme Orange
Bonsoir;
desolé pour le delai de reponse. Voici les informations ci dessous:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 8 décembre 2017, 10 h 20 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 04 j 10 h 48 m 01 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 16365 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 65006 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.7 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Resultats Degroup test:
Informations
techniques
central téléphonique : MULHOUSE ST LOUIS
longueur de ligne :435 mètres
affaiblissement théorique : 6.356dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 82.96 Mbps
Donc deux choses: lors de ma connection, le technicien pour l'activation m' a informé que j'etais a un nouveau centre telephonique, et que ma longeur de ligne etait de 100m. ET enfin j'etais a 87MB de moyenne durant plusieures semaines.
Cdt,
Sam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Insultes et propos racistes par plate-forme Orange
Merci pour l'information.
Ce que je regrette c'est que malgres mes coups de fil, mon deplacement en Agence. On me dise de faire une reclamation, je parle pas d'une facture erronée... Mais j'apprecierais que Orange les consulte d'abord et revienne vers moi. Ca pourrait etre rapidement fini par des excuses et des mesures pour prevenir ce genre de comportements abjectes dont j'ai ete victime. En fait ca me desole, je sens que ca va finir en justice tout ca...