Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Intéressant ou non ?

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 896  

Intéressant ou non ?

Bonsoir.

Quand je lis les offres tri-play puisque, depuis quelques années, il n'y a plus que ce choix, il est bien difficile de savoir ce qui nous attend. Pour ma part, je possède la télé par satellite et les chaînes Orange ne m'intéressent pas. J'utilise peu le téléphone alors j'en viens à penser que l'offre "Zen" sans abonnement téléphonique serait en fait plus économique que mon offre "découverte". Encore faudrait-il savoir ce qui n'est pas facturé dans l'utilisation du téléphone par internet. Orange annonce les communications en illimité alors qu'en fin de compte celles-ci se limite à 3 heures/mois. Ce n'est pas un problème pour moi eu égard à ma consommation c'est plutôt les "surprises" qui m'intéressent comme les numéros spéciaux (lesquels ?) non compris au forfait ainsi que la fiabilité du tph par internet.

Je m'en remets donc aux utilisateurs chevronnés pour me conseiller, d'avance, merci.

Bonne soirée !


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 847  

Re : Intéressant ou non ?

Bonjour memos,

voir cette page :
http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/offres/livebox-zen.aspx#telephone

Le téléphone est réellement illimité vers les fixes en France et plus de 100 destinations à l'étranger.
La limitation de 3 heures concerne uniquement la durée de l'appel.

" Jusqu’à 250 correspondants différents/mois et 3h maximum/appel "

L'appel est payant vers les portables et les numéros spéciaux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 817  

Re : Intéressant ou non ?

Merci "lagen" pour le renseignement mais j'avais déjà consulté Orange. Ce qu'il manque dans leurs explications, ce sont des renvois expliquant la signification de certains termes comme les numéros spéciaux par exemple. Quels sont-ils, les numéros internet des autres FAI, les 118, 112 etc ou ceux de la classe des 0800 (hors numéros verts) ...?

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lagen
super star
super star
1 772  

Re : Intéressant ou non ?

Bonjour memos,

Les numéros non compris dans l'abonnement téléphone par internet sont en gros :

Les Services à Valeur Ajoutée ou Services Spéciaux concernent certaines destinations à tarification particulière :

les services spéciaux :
appels vers des services à valeur ajoutée vocaux.
Ces services sont accessibles par des numéros à 10 chiffres commençant par 08, ou des numéros courts à 4 chiffres commençant par 3 ou 10. 

les services de renseignements téléphoniques : appels vers numéros à 6 chiffres commençant par 118.


Pour connaître le coût d'un numéro en particulier, vous pouvez utiliser le document ci-dessous et saisir un numéro spécial
http://assistance.orange.fr/ligne-livebox-tarifs-d-appel-3060.php

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
1 848  

Re : Intéressant ou non ?

Bonjour memos,

voir cette page :
http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/offres/livebox-zen.aspx#telephone

Le téléphone est réellement illimité vers les fixes en France et plus de 100 destinations à l'étranger.
La limitation de 3 heures concerne uniquement la durée de l'appel.

" Jusqu’à 250 correspondants différents/mois et 3h maximum/appel "

L'appel est payant vers les portables et les numéros spéciaux.

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 818  

Re : Intéressant ou non ?

Merci "lagen" pour le renseignement mais j'avais déjà consulté Orange. Ce qu'il manque dans leurs explications, ce sont des renvois expliquant la signification de certains termes comme les numéros spéciaux par exemple. Quels sont-ils, les numéros internet des autres FAI, les 118, 112 etc ou ceux de la classe des 0800 (hors numéros verts) ...?

Cordialement.

lagen
super star
super star
1 773  

Re : Intéressant ou non ?

Bonjour memos,

Les numéros non compris dans l'abonnement téléphone par internet sont en gros :

Les Services à Valeur Ajoutée ou Services Spéciaux concernent certaines destinations à tarification particulière :

les services spéciaux :
appels vers des services à valeur ajoutée vocaux.
Ces services sont accessibles par des numéros à 10 chiffres commençant par 08, ou des numéros courts à 4 chiffres commençant par 3 ou 10. 

les services de renseignements téléphoniques : appels vers numéros à 6 chiffres commençant par 118.


Pour connaître le coût d'un numéro en particulier, vous pouvez utiliser le document ci-dessous et saisir un numéro spécial
http://assistance.orange.fr/ligne-livebox-tarifs-d-appel-3060.php

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 727  

Re : Intéressant ou non ?

Bonsoir à tous.

Merci à tous mes contributeurs qui ont répondu aux différentes questions que j'ai posées et qui m'ont aidé. Je viens de connaître ma première journée -qui n'est pas finie mais je touche du bois- sans incident. Mon nouveau forfait est activé et le conseiller au téléphone m'avait dit qu'il allait stabiliser ma ligne afin que mon débit soit plus régulier. Est-ce cela qui a opéré ce changement ? J'en viendrais à croire que quand on consulte une offre en ligne, comme l'on est obligé de s'identifier, Orange crée des incidents pour nous obliger à passer à l'acte (sourire).

Bonne fin de journée à tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne