Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Inter technicien - appareil mesure

what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 319  

Inter technicien - appareil mesure

Bonjour à tous.

Lors de l'inter du technicien celui ci a donc fait des mesures.

il s est branché sur ma prise téléphonique avec son appareil.

Pour info selon orange ce n'est pas possible d avoir plus de 8 méga... mais bon ce n est pas le prob ...

je souhaite avoir une petite expertise de membres calés dans ce domaine qui pourraient m expliquer ces résultats

en vous remerciant par avance

Cordialement

et voici donc les résultats en image

20161207_152149-APPAREIL MESURE.jpg

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules dans le titre. Equipe modération]

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
2 261  

Re : Inter technicien - appareil mesure

Bonjour @what-else

Au moment de la mesure tu étais à 10,3Mbps, ta marge au même moment était de 12.4db ce qui laisse une marge de bruit pour te rapprocher des 14.3Mbps indiqués par l'appareil de mesure.

Tu devrais demander sur quel profil tu es, peut-être en 8 mégas max ce qui explique la réponse de l'assistance.

Pour compléter donne nous les indications suivantes :

Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 151  

bonjour @harmattan

Merci de votre réponse

Concernant la livebox

• statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 décembre 2016, 08 h 42 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 03 h 17 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8384 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4581
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    13

eh oui beaucoup d'erreurs comme d'habitude ...

toutes les manip recommandées par @fredolerouge dans la rubrique " avant de poster" effectuer.

Concernant le site DEGROUPTEST ... le service ne fonctionne pas ici à Mayotte

les seuls résultats obtenus sont ceux ci après  en passant par le site domtomadsl

NRA : - Longueur de ligne : 2130 mètres (∅0.4=1840m. + ∅0.6=290m.) Affaiblissement théorique : 32.09 dB Ligne inconnue

Débit max ADSL : 7,6 Mb/s Débit max ADSL2 : 13,4 Mb/s Débit max VDSL : ND

Cordialement

harmattan
star
star
2 128  

Bonjour @what-else

Pas mal d'erreurs en effet. Tu as bien un souci sur ta connexion  situé sur ta desserte domestique ou sur le réseau.

La marge de bruit est élevée et malgré ce niveau les erreurs sont toujours présentes. Le DLM a très probablement été activé suite aux instabilités de la ligne.

Contacte l'assistance pour éventuellement déclencher une mise sous surveillance de la ligne et pose la question sur le profil mais je pense que vu les erreurs et la marge au bruit, tu n'es pas en 8 mégas max contrairement à ce que je disais hier.

Hors sujet :

Je connais un peu Mayotte, tu es sur quelle partie de l'ile?

Bonne journée.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 110  

@harmattan

pour Mayotte je suis à  petite terre, Dzaoudzi.

Desserte domesitque ... RAS ... confirmé par le dernier passage chez moi dun technicien.

dernière intervention d'un technicien orange sur ma ligne (sans sa venue à mon domicile et/ou sur le point de terminaison... le débit est revenu a plus de dix méga pendant 2 jours.

un seul technicien a trouvé un problème sur le cable PPT92 en souterrain qui aurait un défaut de cinq volts selon lui. cable qui relie mon dti au point de terminaison dans la rue.

j ai des doutes vu que que

trois interventions sur ma ligne d un tech sans se déplacer chez moi età chaque fois le débit remonte et je n ai plus de déconnection.  OH MAGIE.

nombreuses indemnisations de la part d orange depuis plus de huit mois ... ce qui confirme que le problème ne vient pas de chez moi... sinon comme je l ai dit dans un autre post ... ils seraient très bêtes de m indemniser si le problème venait de mon domicile.

je suis en train de chercher grace à des doc qu a trouver @Grenadille les définitions de point d aduction et de terminaison et surtout la responsabilité de orange / client quant au changement de ce cable.

un technicien trouve un problème sur ce cable ... le suivant ne trouvre aucun problème sur celui ci lol

mais je sui obligé d' explorer toutes les pistes.

Pour ma part je pense que problème vient du DSLAM et non de chez moi mais je ne suis pas technicien ... je ne fais que constater les faits :

tech vient chez moi .... problème continue

tech ne vient pas chez moi ... intervient sur ma ligne .... le débit redevient nominale et je n ai plus de déconnections / perte de synchro pendant plusieurs jours.

Pour répondre à ta question sur le profil ... j ai deja demandé une fois et le conseiller tech au bout du fil m avait bien affirmer que j étais en 8 max.... profilt 8 max pour être plus clair.

Quand je leur dis .... regardez j ai 10.4 méga en ce moment .... réponse ce nest pas possible  alors que je fais comme ici j envoie les copie d ecran.

Comme tu peux le constater depuis trois jours maintenant , mon débit est revenu a 8 mega alors qu avant j etais  à plus de dix... comme l atteste l appareil de mesure ou mes derniers post avec les infos de la box.

bref je continue d explorer

Ps pour info avant j etais a plus de 10000 erreurs

Cordialement

harmattan
star
star
2 094  

@what-else

Pour l'instant passer sur un autre profil serait une erreur car tu auras encore plus de problèmes. L'important c'est d'insister pour que le nécessaire soit fait sur les équipements Orange et seulement après demander à changer de profil.

Le câble qui te relie au point de connexion dans la rue est peut-être endommagé comme l'a constaté un technicien. Le fait que d'autres intervenants n'aient rien vu peut être dépendant des conditions météo au moment du contrôle, la pluie par exemple.

Bon courage

HS : je connaissais un peu Dzaoudzzi qui a du bien changer depuis mon passage en 1988. Par contre il me reste un souvenir olfactif intact et qui lui n'a certainement pas changé.

what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 079  

@harmattan

Alors comment dire pour l'olfactif .... si tes souvenirs parlent de l'ylang ylang ... de la mer et des pêcheurs ramenant le poisson .... comment dire ... il faut être vraiment tout près de ces lieux ... malheureusement le temps , la modernité, la société de consommation ont fait que ces senteurs disparaissent peu à peu ... il y a un gros problème visuel et olfactif dû aux détritus ... je connais Mayotte depuis 1994 et j essaie de voir encore le bon côté des choses ..

bref ... revenons à nos moutons ...

Le fameux cable est en souterain ...

quatre techniciens ne voient pas le problème sur ce cable ... un seul le voit ... je pencherais pour la majorité lol au vu de ce que je t expliquais auparavant ...

et du courage , j en ai à revendre ... huit mois de souci sur ma ligne ... des promesses ... des incompétents ... des pages de compte rendus ... des heures et des heures au téléphone .... la dure réalité du monde numérique ... quand cela fonctionne c est le pied ... quand ca part en sucette ... en plus éloigné de la métropole c est la galère .... surtout quand tu as une opératrice de orange que tu joints et qui se trouve en guadeloupe  lol

bref je continue mes investigations ...

Cordialement

harmattan
star
star
2 059  

@what-else

Oui c'est bien de l'ylang ylang dont je parlais même si les autresaodeurs étaient présentes c'est celle ci que j'ai gardé en mémoire.

Pour en revenir à tes problèmes, je ne peux malheureusement pas d'être d'un grand secours. Continue de faire le forcing pour que le nécessaire soit fait sur le réseau, au NRA ou bien sur ton raccordement ce dont tu doutes.

Je vais continuer à suivre si bien entendu tu alimentes le topic.

Bonne soirée car tu as quelques heures d'avance sur nous, 2 heures je crois et 3 pour la Réunion o^j'étais il y a 2 semaine.

what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 036  

@harmattan

Comme quoi ...

message sur mon dossier de depannage en cours sur la page Orange assistance

Un technicien est intervenu mais le rétablissement de votre ligne nécessite l'accès à des installations en partie privative. Merci de contacter votre service après-vente au 3900 pour convenir d'un nouveau rendez-vous."

Cest cool ... enfin c est ironique ... vu que la dernière fois il est intervenu sur ma ligne sans venir chez moi.

Maintenant , je suppute qu ils vont essayer de trouver un problème chez moi mais bon allons y gaiement 

demain ... une nouvelle fois c est moi qui vait rappeler ...

Je comprends que les gens sont exaspérés à force

je vous tiendrais au courant de la suite des évènements

bien entendu après noel lol

on ne sait jamais ... peut être qie Orange aura un cadeau pour moi lol

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795674 membres inscrits 🧡

3453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne