Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interférence décodeur TNTSAT sagem sur livebox sagem 2FR

Heyjo
contributeur occasionnel
1 399  

Interférence décodeur TNTSAT sagem sur livebox sagem 2FR

Bonjour: je bénéficie d'une ligne téléphonique indépendante de la connexion internet ( formule découverte) . Parallèlement, je dispose depuis peu d'une parabole connectée à un décodeur. Dès que l'on allume le décodeur, la Box se met en défaut. Merci à ceux qui trouveraient une explication à ce phénomène.

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 384  

Re : Interférence décodeur TNTSAT sagem sur livebox sagem 2FR

Bonjour,

Je suppose que vous parlez de cette offre:

http://assistance.orange.fr/livebox-decouverte-presentation-de-l-offre-5707.php

A tout hasard avez vous connecté votre décodeur TNT sat sur la livebox? Si oui, cela est normal, le traitement de la TV n'est pas prévu avec cette offre, d'où la mise en défaut...

Heyjo
contributeur occasionnel
1 288  

Bonjour et merci pour cette première réponse. Mes deux systèmes sont totalement indépendants. J'ai déjà tenté plusieurs branchements sur des lignes de prises différentes puis ai vérifié les connexions sans résultat.Finalement, est ce un hasard, j'ai eu l"idée d'emballer la box dans du papier aluminium. La box ne plantait plus mais cela n'a duré qu'une demie journée! Quelles explications plausibles sur ce résultat encourageant?  A présent, j'ai décidé de tester la parabole en branchant directement celle-ci au décodeur sans passer par les gaines encastrées depuis le grenier. Ensuite j'envisage de tester avec une nouvelle box car l'actuelle semble agir , pour moi, comme un micro-onde mal isolé, non ????

Heyjo
contributeur occasionnel
1 030  

Et bien voilà, j'ai visiblement trouvé la solution. Après avoir testé le système avec un nouveau câble coaxial et en limitant les nombres de connections, les interférences se succédaient à l'identique. Par conséquent, l'achat d'un nouveau décodeur a été la solution et je peux, à présent, surfer sans avoir à débrancher le décodeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796335 membres inscrits 🧡

4188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne