Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interférences Livebox et décodeur TNT

Bray56
contributeur occasionnel
2 019  

Interférences Livebox et décodeur TNT

Bonjour, récent bénéficiaire d’une livebox4 dans le cadre d’un contrat Sosh, je constate un problème d’interférence avec le décodeur TNT intégré dans ma TV. Ma réception TNT se dégrade et je ne reçoit plus aucune chaîne, je lance par l’application orange un re-demarrage de la livebox et la réception TNT redevient correcte pour quelques heures puis de nouveau perte du signal TNT et redémarrage de la livebox, ça repart pour un tour....

reproductible et démontrable à la demande. Ça me paraissait tellement sans rapport a l’origine que j’en ai fait un film.

comment controurner ce problème? La livebox a-t-elle un défaut?

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 014  

Re: Interférences Livebox et décodeur TNT

salut @Bray56 

 

a priori, je ne vois pas comment la box pourrait créer ce genre d'interférence, ce sont des signaux différents

 

que tu fasses ce constat est une chose, de là à conclure avec certitude que c'est la box en est une autre

 

la TNT vient par l'antenne du toit, le signal ADSL/VDSL par la ligne téléphone

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bray56
contributeur occasionnel
1 969  

Re: Interférences Livebox et décodeur TNT

Bonjour, Je suis absolument d’accord sur le principe, mais les faits on la vie dure. Je reproduis ce problème à volonté, en fait tous les 1 ou 2 jours quand ma TNT est de nouveau brouillée. Film à l’appui, je suis près à partagé avec qui le veut.

 

Avant d’identifier ce problème, j’ai fait appel à un antenniste qui est venu contrôler toute mon installation et la trouve conforme avec un bon signal (le jour de sa venue) il pensait plutôt à une perturbation venue d’une clôture électrique pour animaux ou autre, comme quoi il y a des collisions possibles. C’est un peu par hasard, en redémarrant ma box que tout à coup j’ai vu la  réception TNT sur ma TV redevenir parfaite.

 

Pour compléter ma réponse, je n’ai que la Livebox sans décodeur ce qui aurait pu être une source de perturbation.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 961  

Re: Interférences Livebox et décodeur TNT

salut @Bray56 

 

je ne nie pas le constat, mais reste sceptique sur son origine, si la box perturbait ton signal, ce serait tout de suite, pas après quelques jours

 

et l'hypothèse de l'antenniste est également à prendre en compte, entre autres choses

 

surtout que les signaux sont différents, reçus par des appareils différents

 

juste pour savoir, quel modèle de box ? âge de la TV ?

tu as tout sur une même multi prise ?

 

si ta TV (pas le décodeur orange) était en wifi, je pourrais à la limite comprendre un souci purement wifi, mais là encore, tout de suite

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bray56
contributeur occasionnel
1 944  

Re: Interférences Livebox et décodeur TNT

Hello,

 

la box est une Livebox 4 a jour (reçu il y a un mois.... date de début de mes problèmes de réception TNT)

 

Pour la TV, c’est une Panasonic Plasma qui a 6-7 ans, pas un modèle récent, elle n’accède au Wifi que si on lui adjoint un dongle special qui n’est pas installé actuellement).

 

pour les prises électriques, tout est séparé.

 

Enfin pour les symptômes et leur résolution par reboot de la box, hélas aucun doute, la reproductibilité du phénomène est systématique, même si sa compréhension me laisse moi aussi septique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 932  

Re: Interférences Livebox et décodeur TNT

re @Bray56 

 

donc il n'est pas exclu  que la TV ait un souci parce que il n'y a aucune raison que cela soit parasité à ce point

 

et tu n'as pas la TV orange ?

 

tu n'aurais plus besoin de la TNT

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 931  

Re: Interférences Livebox et décodeur TNT

Bonjour,

 

@Bray56 @fredolerouge 

 

Quelques questions :

 

Vous êtes sur que la TV n'a que 6-7 ans : Panasonic a arrêté le plasma en 2013 ?

 

Et un redémarrage complet de la TV quand ca plante ? (via la commande qui va bien, pas la mise en veille)

 

Et un redémarrage électrique de la TV sans redémarrage de la livebox quand ca plante ? (240Vac OFF pendant au moins 30s)

 

C'est juste le tuner de la TV qui plante ou c'est toute la TV ? (vérification avec une seconde source vidéo sur un des ports de la TV).

 

C'est une vieille TV avec un bloc secteur séparé ? le vieillissement des alimentations ,séparées ou pas, peut provoquer ca. Ca affecte régulièrement le matériel hors grandes marques ou  fait sous licence.

 

Pas de problème de prise de terre sur la TV ? (c'est par là que se dissipent les parasites)

 

etc.

Bray56
contributeur occasionnel
1 919  

Re: Interférences Livebox et décodeur TNT

Bonjour Éric,

 

pour l’âge de la TV on est pas loin si ils ont arrêter en 2013, c’est un.ode les Plasma avec 3D dans leurs derniers modèles.

 

seule la TNT est perturbée, j’ai un chrome cast branché  en HDMI qui fonctionne bien, et heureusement car c’était la seule alternative avant la solution de reboot de la box.

 

redémarrage  électrique tenté, je n’ai pas forcément attendu 30 secondes je peux refaire. (Le bloc est intégré)

 

j’ai changé la box de place ce matin pour voir si ça a une incidence mais la pièce est petite, je manque d’options.

 

Bray56
contributeur occasionnel
1 918  

Re: Interférences Livebox et décodeur TNT

Hell,

Pas de TV d’orange, la TNT suffi avec le chrome cast quand j’ai besoin d’accéder à d’autres chaînes type Netflix. Je ne souhaite pas payer plus cher d’abonnement pour un besoin que je n’ai pas (c’est n’est pas ma résidence principale)

 

Clem234
contributeur
1 302  

Re: Interférences Livebox et décodeur TNT

Bonjour, 

je rencontre un problème similaire. Quand j’ai installé ma Livebox 4, l’antenne de ma télé a arrêté de fonctionner. Ma télé n’est pas connectée à une box. Puis, je me rendu compte qu’en éloignant ma box de la télé, le signal télé réapparaissait. Il semble donc que la Livebox crée des interférences avec les télés terrestres. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne