Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interface Wifi

CO252
contributeur
498  

Interface Wifi

Bonjour,

 

Je poste mon message ici bien que mon problème concerne la livebox Play, mais je ne trouve pas la rubrique associée.

J'ai mis en place un filtrage MAC il a un bon moment, et voilà que je veux rajouter un appareil à la liste. Sauf que depuis quelques jours, je me retrouve avec l'interface vide et des champs grisés. Le bouton radio pour la config identique entre le 5Ghz et le 2.4 n'a meme plus de choix par défaut sélectionné. Si jamais j'appuie sur l'un d'eux, je me retrouve avec une interface tronquée inutilisable. En résumé, je ne peux plus ni ajouter d'appareil ni supprimer le filtrage MAC.

Si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur! Merci.

interface.pnginterface 2.png

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Interface Wifi

Bonsoir @CO252 

 


@CO252  a écrit :

Si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur! Merci.


La première partie de mon avis ne va pas te plaire : evite le filtrage par adresse MAC

Maintenant, c'est ton choix et il ne m'appartient pas de te dicter quoi que ce soit.

Seulement, plus tu actives de te fonctionnalités, plus ça concerne d'éléments et plus tu consommes de mémoire système dans ta box.

Je ne sais pas si en plus tu as affecté des baux DHCP fixes, si tu as élargis la plage d'adresses du DHCP, etc... etc ...

 

Visiblement, ta Livebox a planté pour un problème de mémoire.

Mal heureusement je n'ai rien de précis pour le justifier, ce n'est qu'une question d'expérience.

 

Le meilleur conseil que je puisse te donner

Réinitialise ta LB3.

Une LB3 a une conception et une architecture qui a au moins 15 ans, la traiter comme une LB5 (nombre d'équipements, réservations, ...)  peut effectivement la conduire à saturer.

J'ai une LB3 aussi et je me limite, elle tient parfaitement mais faut pas pousser mémère.

Ne remet en place que le strict nécessaire.

Évite d'élargir la plage DHCP

Ne met de réservations que pour les machines faisant fonction de serveur, inutile d'en coller à des PC de type poste de travail.

 

Si tu utilises des CPL, supprime les et remplace les liaisons par les plugs par des liaisons Ethernet. M^me s'ils marchent bien, les CPL augmentent la charge de la box par une augmentation des trames répétées. To utes les répétitions de trames entrantes (sens box machine) augmentent la charge système de la box (mémoire , cpu et réseau).

 

Pourquoi je déconseille le filtrage MAC

Ça ne protège ton réseau que de dangers  potentiels localisés à tout péter à 50 m de chez toi.

Ce sont tes machines qui doivent être bien protégées, le risque Internet est planétaire, alors un traitement spécifique pour les 50m autour de chez toi, je doute de l'efficacité.

Si vraiment ton lieu d'habitat est tellement dense et que ça craint grave, limite l'usage du wifi aux appareils mobiles, et eux même bien protégés ; utilise au maximum un réseau Ethernet.

Remplace l'utilisation du filtrage par @MAC par un changement plus fréquent de la clé de sécurité du Wifi.

 

Enfin si malgré tout ça le problème persiste, il est peut être temps de changer de box.

En cas de panne, si ta box est considérée comme fautive c'est probablement une LB4 qu'Orange te fournira.

Je ne suis qu'un client et je ne peux m'engager sur ce que Orange pourra faire ou fera.

Si ta box ne fait plus face à une utilisation au dessus de ses forces ou si elle est en panne, il vaut mieux appeler le 3900.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CO252
contributeur
413  

Re: Interface Wifi

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Ok pour réinitialiser la box, mais j'ai perdu mon mot de passe fti, faudra-t-il le rentrer à nouveau après la réinitialisation?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: Interface Wifi

Oui impérativement

 

Appelle le 3900 pour qu'ils te le renvoient.

Ils le donnent très rarement au relephone, c'est généralement  envoyé par  courrier papier

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757335 membres inscrits 🧡

1310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne