Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet Explorer a cessé de fonctionner

cisgil23
contributeur
7 645  

Internet Explorer a cessé de fonctionner

Pour une semaine notre I.E. 11 ne marche plus.

Quand nous essayons l'utile pour résoudre les problèmes en ligne il nous envoye sur :-

"Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c".

Est-il un probleme d'Orange, ou de Microsoft ?

Merci en avance pour votre aide.

36 RÉPONSES 36
elen560
helper confirmé
helper confirmé
7 627  

Re : Internet Explorer a cessé de fonctionner

Bonjour.

Je viens de constater la même chose et n'ai pas plus d'explications que vous. Nous ne devons pas être les seuls à rencontrer ce problème.

Cordialement.

AA_52
contributeur occasionnel
7 606  

Re : Internet Explorer a cessé de fonctionner

Je constate également depuis ce matin l'impossibilité d'utiliser IE sous Windows 8.1 ... en boucle internet a cesser de fonctionner et tentatives de réparation échouent toutes.

Constaté sur PC fixe et PC Portable même chose ....

Réinstallation image disque n'y fait absolument rien ... même problème ...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 606  

Re : Internet Explorer a cessé de fonctionner

Bonjour cisgil23

 

Le message "Internet explorer a cessé de fonctionné" est un message de Windows qui constate le plantage du programme Internet Explorer. Le lien fourni ne permet pas d'en savoir plus car ce n'est qu'un lien vers les conditions d'utilisation des services de Microsoft.

 

Ce plantage n'a rien à voir avec Orange.

C'est un problème de logiciel à soumettre sur le forum de la communauté de Microsoft, il fonctionne sur des bases semblables à ce forum.

 

Pour te dépanner je te recommande d'utiliser Firefox, c'est un produit libre, gratuit et très performant.

Vérifie de temps à autre ton Internet Explorer, une mise à jour pourrait le remettre en route.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sergi_Orange
helper actif
7 605  

Re : Internet Explorer a cessé de fonctionner

Bonjour aux 2 personnes

 

 

Voici les explications afin de remettre internet explorer en état de marche.

 

 

 

Faites le test suivant pour voir si le problème va persister, peut être que vous avez un conflit de système

 

1.   Cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez msconfig, puis cliquez sur OK.

2.   La boite de dialogue Utilitaire de configuration système s’affiche

3.   Dans la boite de dialogue Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Général, puis Démarrage sélectif.

4.   Décochez la case suivante : Charger les éléments de démarrage 

5.   Cliquez sur l’onglet Services.

6.   Activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft.

7.   Cliquez sur Désactiver tout, puis sur OK

8.   Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l’ordinateur.

 

 

Bonne journée..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 600  

Re : Internet Explorer a cessé de fonctionner

Bonjour


@Sergi_Orange a écrit :
....
3.   Dans la boite de dialogue Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Général, puis Démarrage sélectif.

4.   Décochez la case suivante : Charger les éléments de démarrage 5.   Cliquez sur l’onglet Services.

6.   Activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft.

7.   Cliquez sur Désactiver tout, puis sur OK

8.   Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l’ordinateur.

 


 

 

--------------> NON ne faites pas ça !

 

 

Vous allez arrêter tous les services utiles que vous avez installé.

 

Ce traitement de cheval, risque de mettre votre machine dans un état pire qu'avant

S'il faut arrêter des services  : on le fait service par service, jamais globalement

 

C'est du grand n'importe quoi !

Patientez jusqu'à ce que des spécialistes de sécurité passent par là.

J'espère que @Jaime  nous lit et qu'il donnera son avis.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AA_52
contributeur occasionnel
7 598  

Re : Internet Explorer a cessé de fonctionner

De nombreux utilisateurs signalent ces problèmes sur le site MICROSOFT en effet.

Orange, cette fois, n'y est pour rien .

Céline2014
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 576  

Re : Internet Explorer a cessé de fonctionner

Aparemment c'est un problème de mise à jour de Norton Antivirus dans le monde entier (Est-ce-que vous utilisez tous cet antivirus ?). Il va falloir attendre un correctif. En attendant utilisez Google chrome qui n'est pas touché par la mise à jour plutôt que de désinstaller Norton.

elen560
helper confirmé
helper confirmé
7 557  

Re : Internet Explorer a cessé de fonctionner


@Céline2014 a écrit :

Aparemment c'est un problème de mise à jour de Norton Antivirus dans le monde entier (Est-ce-que vous utilisez tous cet antivirus ?). Il va falloir attendre un correctif. En attendant utilisez Google chrome qui n'est pas touché par la mise à jour plutôt que de désinstaller Norton.


Bonjour Céline 2014.

 

Je ne sais pas d'où vous tenez vos sources mais, en effet, j'utilise Norton Antivirus.

J'utilise Google Chrome et n'ai pas de problème. De temps en temps, je fais un petit tour par Internet Explorer qui, il faut le reconnaître, fonctionne très mal (messagerie, vidéos, Adobe Flash Player ne veut plus rien savoir...), mais aujourd'hui c'est le néant complet.

Perso, je m'en passe, c'était juste pour le témoignage.

Bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 552  

Re : Internet Explorer a cessé de fonctionner

Utilisez Firefox, vos informations personnelles seront moins exposées.

La Fondation Mozilla ne représente pas un risque de pompage de vos données personnelles

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756314 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne