- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Internet HYPER lent! Que faire?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet HYPER lent! Que faire?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Internet HYPER lent! Que faire?
Notre connexion était auparavant déjà un peu lente vu notre distance du DSLAM, mais depuis plus d'un mmois nous sommes passé d'environ 1,2M a à peine 0,7. Très loin des environ 2M promis sur notre offre originelle. J'avoue qu'appeler le 3900 commence à me gaver car en dehors de me dire d'aller changer la livebox (40 kms aller retour boutique...) je perds un temps fou pour rien.
Si vous pouvez me conseiller..... Je suis ouvert à tout essai!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet HYPER lent! Que faire?
Pas bonjour non plus @Algen !
- Orange ne t'a certainement pas promis une connexion à 2 Mb/s (à ne pas confondre avec 2 M...). Orange te connecte sur un palier où le débit maximum est de 2 Mb/s et ce débit dépend de la distance au NRA et de la qualité de la ligne entre le NRA et ta Livebox !
- Si tu nous donnais des valeurs chiffrées sur l'état de ta connexion mesurée par la Livebox dans l'onglet DSL, ainsi que le résultat d'un test d'éligibilité de ta ligne, on pourrait peut-être te conseiller...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet HYPER lent! Que faire?
Bonjour Mr Mg36....
De fait Orange ne promets rien sauf une limite maximale de 2Mb/s. Malgré tout quand on fournit limite 0,7 Mb/s (mesuré il y a une minute sur box Orange) on est en droit de se dire que ..... on s'est quand même fait avoir surtout quand il y a un an j'avais 1,5Mb/s. En bref pour voir Youtube mieux vaut un portable 4G qu'une ligne ADSL Orange (chez nous en tout cas). Je précise que ma ligne est bien sûr éligible au forfait SOUS 2 Mb/s.
J'ai effectué pas mal de recherches et je ne comprends pas les critères d'éligibilité de Box 4G qui elle m'aurait semblé une initiative viable...
En bref je suis particulièrement mécontent d'Orange mais j'ai la vague impression que c'est partout pareil et que l'important bah... c'est de payer même pour un service super déficient et ... je ne raconte pas mes mésaventures avec Orange ce serait trop long...
Donc je repars dans mes recherches...