Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet a l'étranger

delbarre
contributeur occasionnel
491  

Internet a l'étranger

Bonjour

Je suis partie au Costa rica et surprise sur ma facture...62€ de hors forfait de connexion internet !

J'ai utilisé uniquement le wifi et j'avais désactivé l'utilisation des données mobiles et les données en itinérante.

Pouvez vous m'expliquer ?

Merci 

 

 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
469  

Re: Internet a l'étranger

Bonjour @delbarre 

 

Et tu avais bien désactivé les données mobile avant de monter dans l'avion.?

En arrivant c'est trop tard. A raison de près de 13 € le Mo, ça va très vite. Et les synchros messagerie, agenda and Co s'activent seules.

Sinon: suivi conso / détails des communications. Tu auras le détail horodaté des datas facturés. Tu y verras peut-être plus clair.?...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
delbarre
contributeur occasionnel
433  

Re: Internet a l'étranger

Merci.

Oui j'ai regardé ma facture ... connexion internet du 03/02 3,8MO à 18h 38. Alors que le wifi était présent. 

Et pourquoi juste cette date là alors que j'y étais depuis le 15 janvier ? les données peuvent se réactiver toutes seules ?...

Un peu incompréhensible pour moi .

Bonne soirée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
413  

Re: Internet a l'étranger

Re @delbarre 

 

Que le wifi ait un raté et que les datas GSM prennent le relais n'a rien d'anormal... si les datas sont activées. Dans ton cas tu dis que non. Et en principe elles ne s'activent pas toutes seules. Ni l'itinérance.

Je n'ai pas d'explication.

 

Jamais constaté ça perso. La seule fois où je me suis fait piéger : pass expiré.! Pas fait gaffe à la date/heure de fin. Et vu le coût du Mo...😱 C'est un peu du rackett.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
344  

Re: Internet a l'étranger

Bonsoir @delbarre 

J'imagine votre incompréhension face à ce hors forfait constaté.
Je souhaite vous accompagner et m'assurer que tout est conforme au vu de ce que vous décrivez.
Pourriez-vous me confier vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Belle soirée en attendant votre retour,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795410 membres inscrits 🧡

5237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne