- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Internet a l'étranger
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet a l'étranger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Internet a l'étranger
Bonjour
Je suis partie au Costa rica et surprise sur ma facture...62€ de hors forfait de connexion internet !
J'ai utilisé uniquement le wifi et j'avais désactivé l'utilisation des données mobiles et les données en itinérante.
Pouvez vous m'expliquer ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet a l'étranger
Bonjour @delbarre
Et tu avais bien désactivé les données mobile avant de monter dans l'avion.?
En arrivant c'est trop tard. A raison de près de 13 € le Mo, ça va très vite. Et les synchros messagerie, agenda and Co s'activent seules.
Sinon: suivi conso / détails des communications. Tu auras le détail horodaté des datas facturés. Tu y verras peut-être plus clair.?...![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet a l'étranger
Merci.
Oui j'ai regardé ma facture ... connexion internet du 03/02 3,8MO à 18h 38. Alors que le wifi était présent.
Et pourquoi juste cette date là alors que j'y étais depuis le 15 janvier ? les données peuvent se réactiver toutes seules ?...
Un peu incompréhensible pour moi .
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet a l'étranger
Re @delbarre
Que le wifi ait un raté et que les datas GSM prennent le relais n'a rien d'anormal... si les datas sont activées. Dans ton cas tu dis que non. Et en principe elles ne s'activent pas toutes seules. Ni l'itinérance.
Je n'ai pas d'explication.
Jamais constaté ça perso. La seule fois où je me suis fait piéger : pass expiré.! Pas fait gaffe à la date/heure de fin. Et vu le coût du Mo...😱 C'est un peu du rackett.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet a l'étranger
Bonsoir @delbarre
J'imagine votre incompréhension face à ce hors forfait constaté.
Je souhaite vous accompagner et m'assurer que tout est conforme au vu de ce que vous décrivez.
Pourriez-vous me confier vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Belle soirée en attendant votre retour,
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !