Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet absent au rez de chaussée..!

Stephy971
contributeur
818  

Internet absent au rez de chaussée..!

Bonjour,

Malgré l'installation de 2 extendeurs wifi ( TP_Link ) dans 2 appartements au rez de chaussée, il n'est toujours pas possible d'avoir Internet et la TV d'Orange.

Je précise que La Livebox 4 n'a aucun souci pour diffuser Internet chez moi à l'étage.

Que peut-on faire pour booster le signal jusqu'aux appartements du rez de chaussée ?

Y a-t-il un amplificateur de wifi assez puissant et compatible avec la livebox 4 pour me sortir de cette situation qui ruine la vie des occupants...?

Cordialement,

Stephy971

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: Internet absent au rez de chaussée..!

Bonsoir @Stephy971 

 

Il faut que tu configure tes extenders WIFI en Point d’Accès et non en répéteurs mais encore faut il qu'ils le permettent.

 

L'avantage du Point d’Accès est qu'au départ tu es connecté en Ethernet à la Livebox, tu te rapproche le plus possible de l’étage quirite à mettre le PA sous un escalier mais en hauteur et il aura un meilleur rendement .

 

Le problème des répéteurs est qu'il faut qu'ils soient assez proche de la livebox pour pouvoir au départ avoir un bon WIFI si ce n’est pas le cas ils auront un mauvais WIFI et seront bien incapable de l’amplifier.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Internet absent au rez de chaussée..!

Bonsoir @Stephy971 

Une seule solution : Ethernet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Internet absent au rez de chaussée..!

salut @Stephy971 

 

soyons clair sur un point, un extender est une fausse bonne idée dans la mesure où pour palier à une mauvaise réecption wifi tu l'installes dans la zone où tu as un souci

 

sauf que l'extender ayant besoin lui aussi d'une bonne connexion, et que ce n'est pas le cas, ça ne marche pas

 

la solution est un mélange de ce que @jyjo29  et @JuanLucas38 

 

tu tires un câble ethernet entre l'étage et le RDC et tu places au bout un routeur ethernet/wifi configuré en point d'accès

 

à titre personnel, locataire d'un appartement avec des murs bien épais (50 cm), un couloir et une cloison, j'ai mis 25 mètres de câble ethernet, un routeur ethernet/wifi en mode point d'accès

 

coût ? 17 euros le câble, 2 euros de clous en U et un routeur ethernet wifi TP Link à 50 euros

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stephy971
contributeur
726  

Re: Internet absent au rez de chaussée..!

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, elle m'a l'air correct. Je vais l'essayer. 

Cordialement, 

Stephy971 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Internet absent au rez de chaussée..!

@Stephy971 

 

@fredolerouge   @jyjo29 

 

Il ne faut pas l'essayer mais l'adopter.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne