Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet comme il y a 15 ans... perte de débit, aidez moi SVP!

Luis1
contributeur
696  

Internet comme il y a 15 ans... perte de débit, aidez moi SVP!

Bonjour, 

 

J'habite en campagne (46400) et j'ai une conexion d'internet de 90kbits/s maximum.

juste 5 mins plus bas en voiture on peut avoir 800kbs/s. j'ai juste pas de chance avec l'internet. 

 

Par contre, la, ça devient horrible car je constat une perte de débit d'un peu pres la moitié, si je reinisialise la livebox je retourne a 90kbs/s pendant quelques heures.

Juste imaginez, internet comme il y a 15 ans et en plus devoir faire des manipulations pour ne pas perdre la moitié c'est déjà atroce.

J'ai commencé a me renseigner par rapport a l'internet par satellite et meme pour un joueur (pc hyper puissant) comme moi le ping a 800 ca peu etre le prix a payer pour avoir une bonne conexion. 

 

SVP donnez moi une solution, un autre operateur, un autre systeme car la je déprime... 

 

Résultat speedtest. http://www.speedtest.net/result/6211018820

 

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re : Internet comme il y a 15 ans... perte de débit, aidez moi SVP!

salut @Luis1

 

le speedtest ne nous apprpends rien

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luis1
contributeur
667  

Re : Internet comme il y a 15 ans... perte de débit, aidez moi SVP!

Bonjour, 

 

merci de votre réponse. 

 

Test de débit faite sans TV, uniquemenet mon PC allumé et c'est pas la premiére fois donc le débit c'est bien entre 62kbs/s à 100kbs/s maximum pendant un moment quand j'ai de la chance.

 

Voici les infos. 

  • 2.1 - statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 - mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3 - dernière synchronisation DSL
    12 avril 2017, 09 h 09 m
  • 2.4 - durée de la synchronisation DSL
    00 j 11 h 22 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 - débit de synchronisation DSL montante
    450 Kb/s
  • 2.6 - débit de synchronisation DSL descendante
    732 Kb/s
  • 2.7 - marge de bruit liaison descendante
    6.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 - secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    18
  • 2.9 - secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

pour la ligne téléphonique:

 

 

Etat de la ligne                         ACTIVE
Code Commutateur Local       inconnu 
Nom Commutateur Local        ST CERE - UCHM5

Longueur de ligne

8067 mètres :

6/10 sur 2585 mètres
8/10 sur 5482 mètres
Distribution directe                   non
Paires disponibles                    0
 Affaiblissement théorique        69.9333 dB
Débit descendant ADSL           489 kbps (61 ko/s)
 Débit descendant ADSL 2+     1380 kbps (173 ko/s)
Débit descendant VDSL 2        --
Débit montant VDSL 2              --

 

 :  :  : : : :  :  :

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL                                 MP1
 Type de DSLAM
Zone Dense (> 20 000 lignes)       Non
Nombre d'abonnés approximatif    3600
 NRA compatible ADSL FT            Oui
NRA compatible ADSL Max FT      Oui
NRA compatible ADSL2+ FT          Oui
NRA compatible ReADSL FT          Oui

 

 

vous en pensez quoi?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re : Internet comme il y a 15 ans... perte de débit, aidez moi SVP!

salut @Luis1

 

tu es loin du NRA et donc logiquement tu ne peux avoir un gros débit.

 

ceci étant dit, ta marge au bruit est trop basse, et tu as des secondes erronées, ce qui signifie que tu vas devoir nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur.

 

et tu nous redonnes les valeurs de la box dans la foulée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755406 membres inscrits 🧡

1881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne