- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Internet devenu instable .
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet devenu instable .
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Internet devenu instable .
Bonjour .
je viens vers vous pour demander votre aide .
Voilà mon problème, il y a environ 6 semaines , mon internet est devenu particulièrement instable ( je reçois un débit de 8M par la Livebox en adsl) . Plusieurs fois par jour mon débit descendant tombait entre 0,8 et 2M et mon Ping s’envole complètement. Cela pour des durées pouvant varier de 10 min à plus d’une heure et peu importe d’être branché en ethernet (console de jeu, injouable en ligne dorénavant et téléchargement n’en parlons pas )ou wifi ( ordinateur et téléphone) . Je n’avais auparavant aucun problèmes de la sorte ou tellement anecdotique que ce n’était pas réellement dérangeant. Je me suis donc décidé après 3 semaines à contacter orange part tchat , on m’a signalé qu’il y avait des opérations de surveillance sur la ligne ,que c’était la raison de ces instabilités et donc que ça allait s’arrêter. Et en effet durant une semaine suivant ce contact plus de soucis . Mais ça a recommencé, et c’est même pire maintenant. J’ai donc recontacté orange par tchat et pour eux cette fois rien d’anormal , je reçois mes 8M et tout va bien mais on m’a conseillé de faire un reset de la Livebox ( chose faite , rien n’a changé) . Aujourd’hui je les contact par téléphone et encore une fois tout va bien pour eux et la raison serait que j’ai trop d’équipements connectés à la Livebox . Je veux bien mais alors comment se fait il alors que aucun nouvel appareil n’a été rajouté à la Livebox mon internet devienne complètement fou depuis quelques semaines ?
Merci infiniment de bien vouloir m’expliquer si il est possible de résoudre mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet devenu instable .
Bonjour @Yoshipova
Il y a peut-être un nettoyage à faire
Il faudrait peut-être faire un nettoyage chez vous :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet devenu instable .
Merci beaucoup pour vos informations. Je vais donc essayer cela et reviendrai vers vous pour vous faire part du résultat .