Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet et téléphone HS et impossible de contacter orange

yannou82
contributeur
343  

Internet et téléphone HS et impossible de contacter orange

Bonjour tout le monde,

depuis maintenant 1 semaine mon père n'a plus de téléphone (par Internet donc), et c'est avec un grand désespoir que j'écris ce message. 

En effet après avoir essayé de contacter Orange par téléphone et par internet, je tourne en rond !

Voici mes différents tests et investiguations :

Chez mon père :

- La box indique que tout fonctionne (voyant ADSL ok).

- Lorsque je teste la connexion, le débit ne dépasse pas les 650 ko et reste très bas.

- Lorsque je branche le téléphone puis tente de composer un numéro j'ai un message vocal m'indiquant qu'il a un soucis, que mon téléphone ne fonctionne pas et que je dois redémarrer la freebox. Ce que j'ai fait plein de fois sans amélioration. C'est à ce moment là que je me suis décidé à contacter orange, et là c'est une immense plaisanterie.

Par téléphone:

j'ai appelé plusieurs fois en essayant différentes réponses, et à chaque fois je reste avec un robot vocal qui finit par me dire qu'un problème existe surement et qu'il sera pris en charge. Je reçois ensuite un sms de confirmation, puis lorsque je clique dessus, il me dit que je n'ai aucun soucis sur ma ligne !!! 

Lorsque je vais sur le site voir si j'ai un incident en cours, et bien rien !!!! Et je n'arrive JAMAIS à avoir une personne physique pour traiter mon problème.

Le chat :

Je me suis orienté vers le echat, car par téléphone cela ne fonctionne pas.... J'ai donc trouvé comment accéder à celui-ci puis j'arrive sur une page qui m'indique que je dois d'abord faire un diagnostic de ma ligne avant que je sois peut-être orienté vers un conseillé....* J'ai ensuite une page qui me propose le compte à tester (en préremplissant les champs car il me reconnait), puis je fais 'commencer'... Et puis j'ai un message 'Votre service internet est affecté par un incident local....' puis je ne peux pas continuer le diagnostic... Et j'ai uniquement un lien qui me renvoie vers une page d'information du réseau, qui me dit que tout va bien dans mon quartier... Mais heureusement j'ai un autre lien qui me dit 'tester et dépanner vos services !!!!! 

Et là je reboucle (voir mon * un peu haut) et je me retrouve en boucle dans une situation où il m'est impossible d'avoir un conseillé....

 

En toute franchise je n'ai que peu d'espoir d'avoir une réponse pertinente sauf si comme je le pense, Orange paye des conseillés pour lire les messages du forum. Je suis très déçu car je n'ai pas de solution. Mon père a 82 ans et n'a plus ni internet ni téléphone, donc je suis inquiet et en colère. 

Si quelqu'un peut m'aider je serais vraiment ravi...

 

Ps: je me suis renseigné, je peux faire une lettre avec accusé de reception pour orange en demandant que le service soit rétabli sous 10 jours, sinon je pourrais stopper le paiement des mensualités sans poursuite de leurs parts. Ce n'est pas ce que je souhaites, mais au moins il ne paiera pas pour un service qu'il n'a pas.

 

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide. 

 

3 RÉPONSES 3
remetstestongs
super fan
super fan
325  

Re: Internet et téléphone HS et impossible de contacter orange

@yannou82: rendez vous à la mairie du domicile de votre papa: ils ont les tuyaux pour accélérer le dépannage.

yannou82
contributeur
245  

Re: Internet et téléphone HS et impossible de contacter orange

J'avais indiqué 'Freebox, du coup plein de personne ce sont foutu de moi !!!! merci beaucoup !!!

C'est une erreur de frappe car je suis chez free et mon père chez Orange, j'ai corrigé le texte, mais mon problème est avec  ORANGE pour mon père.

Merci en tous les cas car à part se **bip** de moi, personne n'a essayé de répondre à mon soucis....  Et personne ne s'est dit que c'était une faute de frappe.

yannou82
contributeur
240  

Re: Internet et téléphone HS et impossible de contacter orange

Serieusement ? c'est une vraie réponse ou une blague

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756403 membres inscrits 🧡

1602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne