Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet impossible de connexion

lef
contributeur occasionnel
688  

Internet impossible de connexion

Bonjour
je n'ai plus internet. Il bloque avec un message proxy. Impossible de se connecter.
Merci. Cordialement
5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re : Internet impossible de connexion

bonjour @lef

 

voir ici

https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-peut-pas-charger-sites-autres-peuvent

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re : Internet impossible de connexion

Bonjour lef


@lef a écrit :
je n'ai plus internet. Il bloque avec un message proxy. Impossible de se connecter.

En général c'est le signe que ton ordi est bien protégé.

Explication :

 

Certains logiciels malicieux installent des programmes qui fonctionnent comme des services.

Ils tournent en machine et attendent des commandes en restant à l'écoute sur un port donné (le 8080 très souvent).

Au moment de l'installation, ils modifient tes options internet et spécifient un proxy dont l'adresse est 127.0.0.1 et le port 8080.

En faisant ça : ils donnent l'adresse de leur logiciel espion installé dans ta machine (127.0.0.1 est par convention l'adresse IP de la machine elle-même) et toutes tes requêtes internet transitent par un soft rarement honnête. Le risque :  il recherche les login et mots de passe, les numéros de CB,  dans tes échanges....

Les suites de sécurité trouvent en général ces intrus et les suppriment. Le programme espion est viré, c'est visiblement le cas chez toi.

Par contre pour rétablir l'accès internet, il faut encore supprimer l'utilisation d'un proxy dans tes options Internet.

Exemple ci-dessous :Orange_002_15072015_113226.jpg

La case "serveur proxy doit être décochée.

Si tu devais en utiliser un, tu le saurais et tu n'aurais pas posté ici.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
koubi
passionné
636  

Re : Internet impossible de connexion

Bonjour,

si les solutions ci dessus ne marchent pas essayez ceci:

certains programmes indésirable modifient le fichier système "host" de windows en gros ce fichier est une sorte de table qui vas faire correspondre un nom de domaine (que vous tapez dans votre navigateur internet) à une adresse IP correspondante.

   la ou c'est vicieux c'est que les malwares modifient le fichier host de tel maniere que toutes vos requetes navigateur sont soit redirigée sur des sites peu scrupuleux ou bien soit redirigé sur une ip local.

  Ex: facebook.com redirigé sur 127.0.0.1:résultat pas d'accès à la page.

 

pour remedier au probleme: aller dans c://Windows/etc/ et editer le fichier host,si vous voyez quelque chose d'anormal supprimer purement et simplement le fichier host. 

 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re : Internet impossible de connexion

Bonjour Koubi

La modification du fichier hosts est devenue de plus en plus rare. Ca fait partie des fantasmes des script-kiddies, mais c'est de moins en moins fréquent.

Les anti-virus ont inclus le fichier hosts dans les fichiers hyper protégés.

C'est vrai qu'il est toujours possible d'autoriser sa modification, mais c'est très déconseillé.

 

La meilleure protection du fichier host est de modifier le profil utilisateur couremment utilisé.

Surfer sur internet ne devrait jamais se faire depuis un compte administrateur.

Un compte de base ne peut pas modifier le fichier hosts.

 

Voir ce fil pour les détails sur cet aspect.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
koubi
passionné
620  

Re : Internet impossible de connexion

je suis entièrement d'accord,

 mais honnetement combien de personnes sont conscientes qu'utiliser un compte administrateur représente un réel danger. Je rejoint ton avis et je pense aussi que la vigilance de l'utilisateur évite en grande partie pas mal de désagréments.

 De mon temps ce type d'attaque etait courante,heureux d'apprendre que c'est devenu rare.

 

Je me sens vieux tout à coup :p

 

 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

3349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne