Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet live box

Nicolasdu21
contributeur occasionnel
595  

Internet live box

Je voudrais savoir si avec ma live box je peut monter ma connaixion internet car parfois sa bug énormément et c chiant et niveau télé et le fixe tout est bon merci pour vos réponses et a la prochaine et cordialement Nicolas 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
581  

Re: Internet live box

Pas bonjour non plus !

Monter ta connexion Internet !

Que veux-tu faire ?

Nicolasdu21
contributeur occasionnel
574  

Bonjour Patricia et bien monter si possible le débit de ma connexion internet et je suis connecté mais avec ma live box et je sais pas comment faire et merci pour votre réponse 

Ancien Membre
552  

Bonjour,

Tu ne peux pas monter le débit.

Quel est-il  ? @fredolerouge  ou @PhilDur pourra te guider pour des tests.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

salut @Nicolasdu21 

@Ancien Membre 

tout ça manque cruellement de factuel

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

et comment constates tu ces lenteurs ? wifi ? ethernet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
498  

Bonjour @fredolerouge    @Nicolasdu21 

L'interface de degrouptest a changé

Fournis ton numéro de ligne fixe et rien d'autre :

image.png

Dans la réponse , tu trouveras en premier des offres commerciales.

Elles sont suivies plus bas par un bloc ADSL

C'est dans ce bloc que tu trouvera une description minimale mais suffisante de ta ligne :

image.png

C'est ce bloc dont nous avons besoin.

Tu peux même te limiter à sa partie inférieure (sous le trait de séparation)

ATTENTION

Comme toutes les photos, elle ne sera pas visible immédiatement.

C'est normal, elle doit d'abord être validée par la modération

Ils vérifient qu'aucune donnée personnelle y apparait

Et qu'elle ne contient rien d'interdit par ailleurs.

@Nicolasdu21  a écrit :

Je voudrais savoir si avec ma live box je peut monter ma connaixion internet

Malheureusement la réponse à ta question est globalement :   N O N  !

La vitesse de synchronisation en ADSL et en VDSL est entièrement dépendante des caractéristiques de la ligne.

Ce qui compte c'est son affaiblissement.

L'affaiblissement augmente avec sa longueur.

Pour un raccordement parfait, la longueur de ligne entre le DSLAM et la Livebox est le seul facteur.

Si la ligne n'est pas parfaite, le débit baisse.

La ligne comprend deux parties :

1 - Dans le "central" et la ligne jusqu'à ton DTI chez toi.

2 - L'installation chez toi du DTI à la prise.

Il faut que les deux soient dans le meilleur état possible.

Seul Orange peut améliorer la première partie

Tu es responsable de la seconde partie, c'est ton seul point d'amélioration possible.

Pour savoir s'il y a un problème branche la box sur la prise étiquetée "Test" de ton DTI et contrôle la vitesse de synchronisation.

Si elle est meilleure qu'en la branchant sur la prise, alors ton installation peut être améliorée.

Vérifie que tu n'as qu'une seule ligne intérieure qui part du DTI pour aller à la prise où tu connectes ta box.

Vérifie que l'installation est constituée de matériels en parfait état : câble d'un seul tenant (surtout pas de raccords, soudures, épissures...intermédiaires), vérifie que la connexion est au DTI est propre  (surtout pas de branchement "sauvage" avec un domino de grand papa), vérifie que la prise est en parfait état et que la connexion du câble est "propre".

Si le problème vient de la ligne externe, il faut faire appel au 3900.

Seul Orange peut intervenir au central et sur le cheminement de la ligne.

Globalement

Plus une ligne est longue, plus sa vitesse est basse.

Au delà de 2000 m tu peux considérer que tu es sur une ligne lente.

En dessous de 1000m tu as une  (très)  bonne ligne, généralement éligible au VDSL

Sans données précises, on ne pourra pas t'aider.

Ce genre de présentation du problème

" car parfois sa bug énormément et c chiant et niveau télé et le fixe tout est bon "

décrit parfaitement TON problème

mais malheureusement on ne peut rien en faire ici.

Je vais me livrer à une séance de divination de tout ce que tu n'as pas dit.

Le téléphone OK :  il lui faut deux fois rien, donc on oublie

La télé OK : ça c'est intéressant, tu dois avoir au moins 10 à 12 Mb/s de bande passante, ligne entre 1000 et 2500 m - ADSL

sa bug énormément et c chiant: tu es joueur et tu as des montées de ping.

Ce n'est pas lié à ta bande passante, mais à l'engorgement du réseau Internet entre Orange et le serveur.

Cet engorgement est lié au nombre de joueurs connectés.

Il est du aux interfaces entre les différents opérateurs traversés de chez Orange à l'hébergeur de ton jeu.

Le fonctionnement correct de la TV écarte les principaux soupçons, ça ne dédoine pas Orange, mais c'est un signe positif pour ton raccordement.

Si tu joues, arrête électriquement ton décodeur TV, éteins ta TV si elle est connectée, ... bref stoppe les autres machines qui pourraient consommer de la bande passante. Désactive le Wifi de ton mobile.

Sans données factuelles ce que je viens de dire n'est qu'un piffométrage osé.

Je n'ai aucune information précise permettant d'arriver là.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

10146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne