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Internet minable depuis décembre?

oui556
contributeur
212  

Internet minable depuis décembre?

Bonjour, je viens chercher des avis et des conseils, ça va être dit de façon sèche mais j'en suis arrivée à un stade où je n'ai qu'une envie, c'est de jeter la Livebox par la fenêtre.

Depuis décembre (si pas avant) notre connexion internet est devenue minable, au point que je procède à des partages de connexion de mon téléphone vers mon ordinateur pour pouvoir l'utiliser (jouer, etc...) puisque je ne peux pas avoir une connexion sans une coupure toutes les 4 minutes (je n'exagère pas), où je dois me déconnecter et reconnecter au réseau. Il s'agit de plus de près de 50Go partagé par mois, au point que je me retrouve presque à sec sur mes données mobiles tout en ayant un forfait à 60Go. J'ai dû contacter Orange une trentaine de fois en 3 mois, si pas plus, pour me plaindre. Aucune solution proposée jusqu'à la semaine dernière où un technicien est venu "vérifier" nos installations. Vérification qui coûterait 70€ si le soucis venait de notre prise par exemple. Quelle surprise quand nous avons vu que nous avions été facturés! Le gars nous a dit qu'en enlevant un certain cube de notre prise, on aurait "mieux que la fibre". Avons-nous demandé pour mieux que la fibre? Non, juste une connexion DÉCANTE. Notez bien que l'on paie au total au moins 200€ par mois pour leurs services inexistants. 

Avez-vous des conseils, un éventuel droit au remboursement de cette fameuse prestation médiocre? 

Je viens surtout me décharger et savoir si vous avez des soucis aussi. Sachant que je n'ai jamais eu de soucis avant la fin d'année 2019. Donc l'histoire de prise....

merci de votre attention 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
184  

Re: Internet minable depuis décembre?

salut @oui556 

 

déjà pour commencer, il nous faudrait un peu de factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

ensuite, rappelons qu'en cas d'intervention, si tu es systématiquement prévenu de la possibilité de facturation de 69 euros, dans les fais, c'est uniquement si le souci vient de chez toi

 

si c'est sur la partie orange, tu ne paies rien

 

alors si tu ne l'as pas déjà fait, le nettoyage de la desserte domestique est un point de départ incontournable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si le problème persiste, direction le 3900, ce sera du à la partie orange, plus à l atienne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
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150  

Re: Internet minable depuis décembre?

Bonjour @oui556 

Si après intervention et facture par le technicien , c ' est toujours non OK , il faut recontacter le 3900 . 

Une intervention SAV facturée est garantie 1 mois . 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

Bon courage

 

Cordialement. 

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