Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet n'a jamais fonctionné

Cda23
contributeur
397  

Internet n'a jamais fonctionné

Bonjour. J'ai souscrit un abonnement ADSL. En juin, le technicien est venu le 19 juin. Internet ne fonctionne pas. Plus d'un mois après. Il y a une panne sur le réseau. Panne qui n'est toujours pas réparée. J'attends patiemment la résolution de cette panne, cependant mon compte est débité comme si le service fonctionnait. Ce n'est pas normal. Je fais des réclamations qui n'aboutissent pas. Je souhaite être remboursée étant donné que le service ne fonctionne pas. Personne n'est  capable de me dire si je vais avoir internet un jour. 

Certains ont t'ils été dans mon cas, qu'avec vous fait? 

Merci de votre aide.

Bonne journée

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: Internet n'a jamais fonctionné

Bonjour

 

Ton titre ravageur ne serait-il pas une de ces fake news habituelles ?

J'ai bien vérifié, Internet fonctionne.

Ouf, le monde entier a tremblé !

 

Le truc en panne est peut-être limité à ta connexion, et c'est déjà assez grave pour poser une question ici.

Faire des réclamations c'est aussi déjà trop.

La première aurait du suffire.

Ensuite c'est le recours au service consommateur d'Orange en courrier avec A/R.

Tu demandes systématiquement le remboursement de tes factures ET de tes frais de courrier dont tu garde les reçus bien précieusement.

Tourne toi vers les associations de consommateurs.

Fait le tour de tes contrat banques et assurances, tu as peut être déjà souscrit une assurance qui couvre les conflits engendrés par la consommation.

 

Excuse le charriage du début, j'espère qu'il t'aura fait sourire.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cda23
contributeur
350  

Re: Internet n'a jamais fonctionné

Bonjour

Si j'ai bien compris "PhiDur" : On paye un abonnement tous les mois et des frais de mise en service faisant intervenir un technicien ( 69€) pour un service qui ne fonctionne pas. On n'en parle surtout pas sur le forum  et  on ne fait surtout pas de réclamation...

En effet, j'ai bien rigolé en vous lisant!!!

Pour info: le service concerne mon quartier et pas seulement ma pauvre petite connexion. Avant de faire des réclamations et d'intervenir sur le forum, je m'en suis assuré... J'ai la patience d'attendre que les réparations soit faites mais j'estime ne pas avoir à payer pour un service qui ne fonctionne pas.  J'en suis à 119€ de dépenses  et la réponse à ma première réclamation est de me proposer un geste commercial de 10€...Mort de rire ... Vous avez vraiment le sens de l'humour chez Orange!

Et oui, j'ai une bonne assistance juridique ... J'attends la réponse de la 2me réclamation, si elle ne me satisfais pas, je contacterai l'assistance.

Un grand merci pour votre réponse éclairée .

Vous souhaitant une bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
338  

Re: Internet n'a jamais fonctionné


@Cda23  a écrit :

Bonjour

Si j'ai bien compris "PhiDur" : On paye un abonnement tous les mois et des frais de mise en service faisant intervenir un technicien ( 69€) pour un service qui ne fonctionne pas.


 

Ça, c'est toi qui le dit !

D'expérience, le déplacement du technicien n'est facturé que si le problème n'est pas causé par Orange.

Et le problème de l'imputation, s'il se pose, est corrigé quand on le remonte à Orange.

 

J'ai toujours été dépanné,notament avec déplacement d'une nacelle pour contrôler le poteau devant chez moi, sans être facturé, à chaque fois le problème venait de chez Orange.

 

Il peut y avoir des anomalies, et on ne doit pas les accepter.

 

 

 

Ce que je t'ai dit, c'est que si Orange ne t'écoute pas, il ne faut pas empiler des réclamations ignorées, mais passer à un niveau de réaction plus costaud.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755765 membres inscrits 🧡

1327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne