Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet par RJ45 murale

JR83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 762  

Internet par RJ45 murale

Bonjour, je viens d'arrivé dans mon nouvel immeuble qui ne propose que la Fibre, il est neuf et a été construit avec . Un technicien Orange est venu installer la Livebox Fibre dans la gaine technique de mon appartement et m'a dit que pour en bénéficier je pouvais connecter mon ordinateur aux prises RJ45 murale disposées partout dans l'appartement. Hors quand je branche un câble rien ne se passe et je n'ai aucune connexion.

Sachant qu'en Wi-fi j'ai bien la box et j'ai accès à internet. Voulant profiter entièrement de la puissance de la fibre j'aimerais quand même me connecter via cette prise murale mais je ne sais pas comment faire.

Cordialement,

21 RÉPONSES 21
Ancien Membre
19 757  

Re: Internet par RJ45 murale

Bonjour,

Oui , tu peux brancher ton PC sur n'importe qu'elle prise RJ45 , encore faut-il que celle ci soit branchée à ta box !!!

Vérifie donc les branchements de la box vers les départs des RJ45 ... (tout dépend de l'endroit ou se trouvent la BOX et les départs RJ45  ...)

Donne nous plus d'infos sur tes branchements : arrivée FT , emplacement BOX , branchement BOX sur arrivée ...

cdt,

JR83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 753  

Ah il faut relier la box à des entrées dans la gaine ? Comment faire ?

Désolé je ne m'y connais pas trop, je peux à la limite prendre des photos mais bon.

JR83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 745  
Ancien Membre
19 743  

Ou se trouve la BOX ? à l'arrivée du cable dans l'appart ou dans une pièce branché à une prise RJ45 ?

Si tu as plusieurs prises RJ45 , tu dois avoir près du boitier électrique un répartiteur vers les RJ45 ... c'est là que devrait se trouver ta BOX ...

JR83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 741  

Ma BOX est dans le boîtier électrique à l'entrée de l'appartement, relié une prise caché par un petit panneau, je ne vois pas ce que c'est.

Et il y a 3 prises RJ45 dans l'appartement.

LeBreton56
star
star
19 738  

@JR83Bonjour ! Les RJ45 sont en fait les prises téléphones ligne fixe . Elles remplacent les prises en T que l ' on posait autrefois . C ' est devenu le standard pour les constructions neuves mais elles ne vous seront d ' aucune utilité . Vous pouvez utiliser divers moyens pour établir la liaison avec la box :

- la wifi

- des câbles ethernet que vous dissimulerez soigneusement derrière les meubles , sous les tapis etc ...

- une paire d ' adaptateurs CPL https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-ethernet

Je suis surpris qu ' on ait pu vous indiquer qu ' il suffisait de vous brancher aux RJ45 !!!

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ancien Membre
19 738  

C'est très bien , ta box est reliée en entrée , mais il faut maintenant que tu relies les sorties au répartiteur qui part vers les RJ45 ...

JR83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 729  

Le problème étant que je n'ai visiblement pas accès à ces accès, le câble qui part de la Box va dans un petit boîter fermé caché par des panneaux et derrière je vois pas grand chose et il n'y pas l'air d'avoir de prises. 22894915_138705420215586_684103313_n.jpg22894915_138705420215586_684103313_n.jpg

Ancien Membre
19 723  

Ce fameux boitier est branché sur quelle prise de la BOX ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796658 membres inscrits 🧡

3608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne