Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet par intermittence

nanou0104
contributeur
452  

Internet par intermittence

bonjour

j'ai le meme problème en fait , mais pas seulement le soir; ma connexion internet sur mon ordinateur "saute" ou rame ou beuge , je ne sais! a priori ma livebox fonctionne bien (j'ai fait des "tests" , j'ai débranché et rebranché , je me suis informé sur le réseau par chez moi, ) mais par exemple quand j'envoie des mails (professionnels en plus) ça met dix minutes au moins a envoyer le message et parfois , souvent, il ne part pas et au bout d'un long moment j'ai un message mindiquant que le mail n'a pas pu etre envoyé et je dois recommencer X fois 

ça rame et ça se traine ou je n'ai plus rien , plus internet on dirait malgré que la livebox fonctionne 

du coup je me sers de mon smartphone en 4 G (et pas en wifi bien sur ) pour lire mes mails et parfois y répondre ce qui n'es pas pratique! mais la connexion du smartphone fonctionne toujours elle au moins! 

ça sert a quoi d'avoir un ordinateur et une livebox au fait ? ça commence a me fatiguer 

ça fait environ deux mois que ça dure et il va bien falloir que j'appelle un technicien ce qui va encore bien me prendre la tete (rien que pour obtenir le SAV d'orange ) 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re: Internet par intermittence

salut @nanou0104 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant" moi c'est pareil" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, fibre ou ADSL/VDSL ?

 

débrancher/rebrancher, c'est tout sauf des test et un moyen de se dépanner, juste un "truc" sans grande chance de régler quoi que ce soit

 

et c'est côté connexion PC/box que tu as un souci ou une perte de connexion orange (réseau orange non détecté) ?

 

wifi ou ethernet entre la box et le PC ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne