Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet par les prises telephone

LEVII
contributeur occasionnel
946  

Internet par les prises telephone

Bonjour. Ayant des prises telephone dans chaque chambre de mon appartement, j'aimerais savoir si il serai possible de faire passer la connexion internet par ses prises à l'aide peut-être d'un adaptateur, changer la prise par une rj45 ou si il ya d'autres solutions pour avoir au final un bien meilleur debit qu'avec le CPL qui bride la connexion fibre. Si je pourrai éviter de faire passer un cable ethernet dans toute ma maison...

Merci d'avance pour vos réponses.

10 RÉPONSES 10
908  

Re: Internet par les prises telephone

Bonjour, 

Avant d'avoir une réponse fiable, il faudrait décrire comment est cablé votre appartement/maison, ou et comment arrivent les gaines, etc. Photos à l'appui. 

Le principe de base est de remplacer les prises téléphones et le câble ptt298 par des prises rj45 et du câble Ethernet rigide Monobrin. Après, le comment va dépendre de chez vous... 

Hop! 

LEVII
contributeur occasionnel
892  

Merci pour votre réponse ! J'étais justement entrain de voir si ma prise pouvais être compatible avec une prise rj45, mais je m'y connait pas trop ducoup voici une photo :IMG_4550.jpg

LEVII
contributeur occasionnel
882  

je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à uploader la photo...

comme ca ca devrai marcher https://ibb.co/y48XBNp

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

salut @LEVII 

pas de panique pour les photos, pour éviter toute diffusion de contenu hors CGU ou de captures dans lesquelles figurent des données sensibles, elles doivent être validées, ce que je viens de faire

et comme te l'as indiqué @Eric_Le_Grompf   tu dois changer les prises par des RJ45 et le câble par de l'ethernet

@JuanLucas38  pourra t'expliquer ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LEVII
contributeur occasionnel
853  

donc ce cable la n'est pas compatible ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

re @LEVII 

@Eric_Le_Grompf 

c'est du câble téléphone, donc non, à chaque usage son câble

pour du réseau on prend de l'ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LEVII
contributeur occasionnel
836  

Très bien merci pour ta réponse, je vais donc devoir me servir de ce cable pour tirer un nouveau cable ethernet ? Je pense appelé un électricien.

795  

Bonjour, 

@fredolerouge  @LEVII 

Apparament votre prise est une prise en T classique avec un câble téléphonique. Ça ressemble à une prise mosaic(tm)! 

Ça c'est cool pour vous il vous suffira de changer le module T par un module rj45 compatible dans le cadre plastique existant. 

Reste à voir l'autre bout du fil... 

Hop! 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
793  

Bonsoir @LEVII 

@Eric_Le_Grompf   @fredolerouge 

@LEVII  a écrit :

Très bien merci pour ta réponse, je vais donc devoir me servir de ce cable pour tirer un nouveau cable ethernet ? Je pense appelé un électricien.

Tu as tout compris.

Effectivement si tu ne te sens pas de la faire tu peux le faire faire par un électricien, pas le même qui t'as fais ce merdier.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799532 membres inscrits 🧡

3282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne