Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet speed

Ianw
contributeur
408  

Internet speed

Au cours des derniers mois, ma vitesse Internet s'est détériorée de 8 Mo à 4,987 Mo sur ma ligne fixe Pouvez-vous s'il vous plaît enquêter et me conseiller. Merci beaucoup

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
399  

Re: Internet speed

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @Ianw 

 

Mo ou plutôt Mbits/s.?

 

Pour qu'on puisse te répondre, fournis-nous les infos comme indiquées dans ce post de @fredolerouge (données DSL et Eligibilité):

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-minable/m-p/2375611/highlight/true#M287311

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Internet speed

pas bonjour non plus @Ianw 

 

[edit] grilled par @Daniel35 

 

un peu de factuel ne serait pas de refus

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

et dis nous comment tu mesures ou constates cette baisse

 

nous autres clients n'allons pas "enquêter", mais avec les infos demander, on peut t'aider à comprendre et à résoudre le problème

 

PS : déplacé dans "ma connexion"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796448 membres inscrits 🧡

3072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne