- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis sans internet depuis le 22.6.26. Réparation promise pour le 25 puis le 29. On va où comme ça alors que je ne peux faire aucune opération sans connexion ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cépapossib74 ,
Première chose à faire, si ce n'est déjà fait : appeler le 3900 pour demander une intervention sur site et demander le "service 24h garanti". Ce service que ce soit via une airbox (pas toujours disponible !) Ou via un partage de connexion mobile avec abondement data de 200 GO (si mobile Orange !), permet de se connecter et d'assurer les fonctions de base internet (mail, internet, téléconférence possible). Mais c'est un palliatif, les fonctions TV par exemple ne sont guère utilisables ainsi que du télétravail intensif.
Si tu es en zone blanche mobile, le service "24h garanti" ne peut marcher.
Deuxième chose : déterminer la nature de la panne (matériel livebox, réseau sous responsabilité Orange, réseau sous responsabilité Opérateur d'Infrastructure - OI - ). Il faut bien reconnaître que le 3900 est très limité sur le diagnostic et très pauvre sur les explications. Un technicien qui se déplace, s'il ne peut résoudre le problème, explique fréquemment une origine probable de ce qui se passe.
Les web conseillers ont l'habitude de ce type de dossier et explique clairement par écrit la nature du problème.
A noter : si l'OI doit intervenir, Orange comme n'importe quel FAI n'a aucun moyen de pression juridique sur l'OI. L'OI n'ayant aucune obligation de résultat, de délai, de communication, il fait ce qu'il peut / veut. D'où des délais à rallonge, et des dates de résolution fournies par l'OI qui n'engagent personne.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet
Bonjour @cépapossib74,
Pour vous accompagner au mieux concernant votre connexion, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cépapossib74 ,
Première chose à faire, si ce n'est déjà fait : appeler le 3900 pour demander une intervention sur site et demander le "service 24h garanti". Ce service que ce soit via une airbox (pas toujours disponible !) Ou via un partage de connexion mobile avec abondement data de 200 GO (si mobile Orange !), permet de se connecter et d'assurer les fonctions de base internet (mail, internet, téléconférence possible). Mais c'est un palliatif, les fonctions TV par exemple ne sont guère utilisables ainsi que du télétravail intensif.
Si tu es en zone blanche mobile, le service "24h garanti" ne peut marcher.
Deuxième chose : déterminer la nature de la panne (matériel livebox, réseau sous responsabilité Orange, réseau sous responsabilité Opérateur d'Infrastructure - OI - ). Il faut bien reconnaître que le 3900 est très limité sur le diagnostic et très pauvre sur les explications. Un technicien qui se déplace, s'il ne peut résoudre le problème, explique fréquemment une origine probable de ce qui se passe.
Les web conseillers ont l'habitude de ce type de dossier et explique clairement par écrit la nature du problème.
A noter : si l'OI doit intervenir, Orange comme n'importe quel FAI n'a aucun moyen de pression juridique sur l'OI. L'OI n'ayant aucune obligation de résultat, de délai, de communication, il fait ce qu'il peut / veut. D'où des délais à rallonge, et des dates de résolution fournies par l'OI qui n'engagent personne.
Cordialement.