Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interrogation tests de débit

snkweb
contributeur occasionnel
707  

Interrogation tests de débit

Bonjour à tous, j'ai souscrit à un abonnement Fibre Jet et lorque je teste le débit j'ai des résultats très différents...

 

Exemple de deux tests réalisés l'un après l'autre, box connectée en ethernet au PC :

Sur le site web speedtest via firefox sur PC : Descendant =  544.48 Mbps Ascendant = 241.03 Mpbs

Via l'application speedtest sur PC : Descendant =  932.50 Mbps Ascendant = 240.25 Mpbs

 

Comment expliquer cela ?

Qu'utilisez vous pour mesurer votre débit de manière à peu près fiable?

 

Merci par avance

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Interrogation tests de débit

salut @snkweb

 

les résultats les plus fiables que j'ai pu obtenir sont sur proof.ovh

 

par ailleurs, au delà du site, c'est surtout les conditions du test qui sont importantes :

- TV en veille

- aucun appareil connecté en wifi, dans l'idéal wifi désactivé

- TV en veille

- un seul PC branché en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
snkweb
contributeur occasionnel
665  

Re: Interrogation tests de débit

Merci ! Je testerai ça ce soir.

 

Et pour l'énorme différence de débit en download, une idée ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Interrogation tests de débit

salut @snkweb

 

pas sans connaitre les conditions dans lesquelles les deux test ont été réalisés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
snkweb
contributeur occasionnel
631  

Re: Interrogation tests de débit

Les conditions sont les mêmes lors des 2 tests. PC relié à la box en ethernet, box tv en veille, téléphone et tablette déconnectée du wifi. Test en ligne sur PC (à gauche sur l'image) et test via appli PC (à droite sur l'image). Résultats HYPER contrastés ! Voir image (faire clic droit et "afficher l'image" pour l'agrandir) :

speedtest-21-11-17.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

2932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne