- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Intervention SCOPELEC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIntervention SCOPELEC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention SCOPELEC
Bonsoir Melet, merci pour ton message.
La suite est simple : un texto reçu une heure plus tard, m'informant qu'un problème avait été identifié localement et que la réparation serait finalement reportée au 1er septembre ! Une fois de plus... En étant optimiste, peut-être qu'à Noël ça fonctionnera normalement ? Ceci dit, pour l'instant, le coup de boost provoqué par le test de la ligne fait que j'ai encore Internet depuis mon appel. Probablement pour 24 ou 48h... A suivre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @mayween
merci de ton retour,en espérant qu'à cette date tout soit résolu
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'ai souscris un abonnement à Orange mi août, avec rv installation et ouverture de ligne le 20 août par scopelec. Je prends un jour de congé :personne ne vient. J'appelle orange, qui me fait rappeler par scopelec. Ils s'excusent et me refixent un rv le 24 août (avec à chaque fois SMS et rappel de confirmation). Je reprends un jour de congé. Personne ne vient. Très en colère je rappelle orange. Ils me disent que je passe au stade 2 de je sais pas trop quoi, bref prioritaire. Scopelec ne me rappelle pas. C'est moi qui rappelle le 26, et là, quelle honte, ils me disent:"pas de dispo avant le 8 sept". C'est un scandale, c'est inadmissible. Bande d'*************, et ça va aussi pour Orange qui ne sait pas employer les bons sous traitants. J'ai besoin d'intérnet pour mon travail, je m'y suis pris le 15 août, et je ne suis même pas sûre que j'aurais une ligne le 08 septembre (scopelec peut me planter comme ça 10 fois, du coup, comme il n'y a pas de sanstion à leur égard, allons y, prenons les clients pour des dindons). Moralité. Ne surtout pas passer par Orange, car leur unique sous traitant scopelec dans le 05 sont de gros **********!!!!
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah oui, le fameux stade "2" !
Je ne suis pas sûre que ça change quelque chose...
La "compétence" Scopélec n'est pas spécifique à ton département, hélas ! Tu t'en es sûrement aperçue si tu as fait des recherches internet sur le sujet, beaucoup de gens sont tout aussi scandalisés par des situations similaires. Mais il semble que l'on ne puisse rien faire sinon subir... Nul endroit pour protester ou obtenir compensation financière. Par téléphone, ils font "remonter l'information" (probablement dans le conduit des toilettes), par tchat, ils nous baladent pendant des heures sans visiblement comprendre le problème, par courrier, ils nous renvoient sur le tchat...
J'étudie sérieusement la possibilité de me passer de box en utilisant internet par le biais du téléphone portable que l'on peut connecter au PC. Seul inconvénient : avoir une boite mail "indépendante" de tout opérateur. Ca peut être une excellente option pour les gens qui, comme toi et moi, en ont marre de se faire prendre pour des pigeons !
Bon courage en tout cas et n'hésite pas à nous dire où tu en es de ta situation.
Peut-être que si nous sommes nombreux à protester ça finira par arriver "en haut lieu"... ? Je n'y crois pas trop parce que tant que l'argent rentre, y a pas de raison pour eux de se bouger !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci mayween
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour mon cas 2eme rdv ou l'équipe ne se pointe pas!!! 2 jours de posés pour être présent et pas une seule communication pour m'informer de ce "non passage"...
Orange fait des formulaire mais aucun avancement dans la situation... je commence à penser une annulation de contrat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @DudeDu82
insiste au 3900 pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est quand même un comble de devoir poser des jours et des jours de congés pour des rendez-vous non honorés ! Ça me sidère qu'on puisse traiter des CLIENTS avec autant de désinvolture...
Pour ma part, tout semble fonctionner maintenant. Merci à ceux qui m'ont laissé des messages ou ont, un tant soi peu, essayé de m'aider, j'espère que cette situation sera désormais "derrière"...
En ce qui concerne un éventuel dédommagement financier (trois mois de factures payées pour RIEN !), je crois que ce serait illusoire d'espérer quoi que ce soit de ce côté-là... Je vais tenter à nouveau par tchat mais je sais par avance que c'est peine perdue.
Bon courage à toi, Dude. J'espère que le prochain RV sera le bon et que tu seras enfin dépanné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @mayween
merci de ton retour enfin positif,pour un éventuel geste commercial,fais une réclamation
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Melet, merci pour ton conseil.
Malheureusement, j'ai déjà fait cela (tchat et courrier postal) et ça n'a donné aucun résultat. Par tchat, mi août, ils voulaient attendre que ma panne soit réparée afin d'examiner mon dossier (or ils n'avaient pas connaissance de panne éventuelle précédant le 29 juillet !!!). J'ai donc fait une réclamation par courrier. On m'a répondu que, quoi qu'il en soit, je n'avais pas été en panne pendant plus de 10 jours (ben voyons !!!) à chaque fois (entre chaque réparation, je suppose ?) et qu'ils n'étaient pas tenus de me rembourser mais qu'à titre commercial, ils allaient m'offrir un mois gratuit. Pour cela... il me fallait retourner sur le tchat ! Ce que j'ai fait... Sauf qu'ayant ENCORE été en panne entretemps, le service a refusé de prendre ma demande en compte "tant que tout n'avait pas été réparé". J'ai eu beau leur expliquer que j'étais en pannes successives depuis fin mai, pour eux c'est FAUX, ils n'ont pas ça sur mon dossier !!! Après une heure de conversations successives avec plusieurs personnes sur le tchat, je les ai envoyés promener. Perdre encore du temps avec des incapables bornés, ça faisait trop, là ! Je pense d'ailleurs que tout est mis en oeuvre pour décourager le client mécontent d'aller plus loin dans ses démarches... Comme pour tout le reste, c'est LAMENTABLE.
Ceci dit, je n'ai pas dit mon dernier mot.