Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Intervention SCOPELEC

melet39
Orange Star
Orange Star
1 105  

Re: Intervention SCOPELEC

re @lamor 

profite de l'aide du webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 074  

Re : non respect des engagements

Bonjour @lamor,

Je me présente Mathilde conseillère Orange, je suis sincèrement navré d'apprendre cela. Effectivement un rendez-vous est fixé le 24 Août entre 10H et 13H.
Une fois que votre commande Fibre sera active, rassurez-vous un geste commercial sera appliqué sur votre dossier pour ce retard de commande.

Est-ce que cela est bon pour vous?

Excellente journée à vous.

Mathilde

dorassique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 037  

Je suis étonné qu'orange ne se manifeste pas ici  quand on parle dans son intérêt. Nous avons plusieurs lignes que je peux préciser à Orange par MP. 2 avaries successives pour la même cause justifieraient un geste... 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 024  

bonjour @dorassique 

on va attendre la prise en charge éventuelle par un webconseiller

cdt

lamor
contributeur occasionnel
1 004  

Bonjour, 

Suite du cauchemar, Scopelec a fini par venir, a commencer à créer une tranchée pour la fibre, puis le technicien m'a demandé d'avancer sans lui en me promettant qu'il reviendrait dans la journée dès lors que l'accès sera ouvert. J'ai fait le travail avec une pioche et je l'ai rappelé dans l'heure pour lui demander de repasser. Là changement de ton : le technicien (!) a appelé mon service technique qui lui a expliqué qu'il n'avait pas à revenir, que je devais faire une demande de ligne ADSL puis un nouveau rv devra être pris pour passer la fibre. Séchement, il m'a dit que le dossier était dorénavant clôturé ! Furieux, les mains couvertes d'ampoules, après avoir rangé ma pelle et ma pioche, j'ai appelé Orange. Je suis tombé sur un téléconseiller qui ne comprenait rien et qui m'a passé une autre personne. Là j'ai eu qqu'un de compréhensif qui après un long échange m'a garanti qu'un technicien viendrait le jeudi de la semaine à 11h. N'ayant pas reçu de sms de confirmation comme annoncé, je lui dit que on m'avait déjà fait la même promesse 3 jours avant (rv du samedi qui n'a jamais eu lieu). Elle m'a redit de ne pas m'inquiéter que c'était absolument sûr et que je recevrais un SMS et un mail un peu plus tard ('problème technique avec le logiciel' décidemment ...).
N'ayant toujours pas reçu de SMS, j'ai rappelé le 3900 et là le téléconseiller m'a dit ne pas voir trace de confirmation du rv dans mon dossier ! Après avoir mis en cause ma parole, la dame m'a promis de m'appeler après la date prévue du rv car il était possible que le rv même non noté puisse se tenir. Plus tard dans la journée j'ai reçu le SMS ce qui m'a rempli de joie confirmant la venue d'un technicien jeudi à 11h. Eureka.

Patatra, ce matin un autre SMS m'annoncant que le RV était annulé !

Tout cela démontre un réel amateurisme d'Orange qui va bien au-delà des sous-traitants qu'il emploie. Bcp d'interlocuteurs qui se drapent dans leur dignité en expliquant qu'ils sont parfaits et qu'ils ne sont pas responsables de ce que font les autres. C'est une honte et il est évident pour moi qu'Orange est totalement dépassé par la charge que représente la pose de la Fibre. Zéro écoute client. C'est inquiétant.

lamor
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Re : non respect des engagements

Madame, 

je vous laisse lire mon dernier message. L'attitude d'Orange est inacceptable que ce soit pour un nouveau client ou un client fidèle comme moi depuis 40 ans. J'ai tous mes contrats chez vous. Sincèrement, c'est une grave erreur car de toute évidence Orange est dans l'incapacité de gérer l'installation de la fibre. Orange se partage avec Free le marché dans le Domaine privé dans lequel je suis. Croyez-moi bien que je ne vais pas vous faire de la pub. 
Un client dégouté.

melet39
Orange Star
Orange Star
982  

bonjour @lamor 

on va attendre un retour du webconseiller @Mathilde__D  suite à ton message

cdt

lamor
contributeur occasionnel
964  

bonjour, 

'attendre' est la solution que vous me proposez à nouveau. Désolé mais l'expérience passée montre que j'attends pour rien. Comment me redonner ce conseil fort de l'expérience précédente ?

J'attends qu'Orange m'installe asap la fibre et je constate qu'aucune action concrète ne permet d'atteindre cet objectif. La concurrence elle avance et n'attend pas (Free est aussi sur place pour essayer de capter le marché : 140 logements éligibles depuis peu à la Fibre dans le lotissement dans lequel je suis). Je veux bien être patient mais pas être idiot. Que de temps et d'énergie perdu. C'est affligeant. 

melet39
Orange Star
Orange Star
953  

re @lamor 

désolé je ne peux rien te dire de plus

bon après-midi

Neophixx1
contributeur
549  

Bonjour

J'avais rdv avec leur technicien SCOPELEC sous-traitant d'ORANGE samedi entre 10h et 13h. Bien-sûr il n'est pas venu j'ai donc attendu la matinée pour rien alors que le rdv a été confirmé la veille 2 fois... Le technicien était malade....franchement c'est pas sérieux ! 

Cette société de sous-traitance est lamentable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796511 membres inscrits 🧡

3408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne