Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Intervention du technicien sur panne extérieure et obligation d'être présent

GB83
contributeur
640  

Intervention du technicien sur panne extérieure et obligation d'être présent

Bonjour

Depuis plus de 6 mois je suis victime de déconnexion ADSL journalières (ligne instable). Chaque fois que je signale une panne, je suis obligé d'être présent à mon domicile alors que le technicien ne passe même pas pour réaliser le dépannage, si vous êtes absent 69€ de facturation.

Ne serais t’il pas normal qu’un dédommagement existe pour le client si la panne est connue et vient de l'extérieur de son domicile et qu’il a été malgré cela obligé de rester chez lui pour rien ?

Je pense qu’il serait bien de proposer aux députés d'améliorer la protection des consommateurs dans ce sens. 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
631  

Re: Intervention du technicien sur panne extérieure et obligation d'être présent

Bonjour,

Si le technicien ne passe pas, tu n'es pas facturé.

Le déplacement est payant, c'est normal, et si c'est sur le réseau, tu n'es pas facturé non plus.

plume4449
contributeur confirmé
contributeur confirmé
627  

Re: Intervention du technicien sur panne extérieure et obligation d'être présent

Bonsoir GB83,

De quel droit vous imposerait t'on une indemnité de 69 € ? alors que vous disposez d'un contrat avec orange qui doit vous fournir un service et qu'il ne l'assure pas !

Est-ce spécifié dans votre contrat alors qu'orange ne respecte pas les dispositions contractuelles.....ceci, sans aucune indemnité ?

C'est de l'********* pure et dure !

Si une telle indemnité existait légalement en cas de défaillance d'orange, vous pourriez en bénéficier !

Nous serions riches......si orange devait rembourser les journées de dysfonctionnement à chaque abonné....

Excellente idée d'en parler à un parlementaire ; un texte de loi pourrait remédier à cette situation mais pas facile de faire voter un tel texte considérant la puissance du groupe orange mais nous y arriverons.

Pour connaître l'origine de la panne, il faudrait qu'orange ne soit plus opaque, mais là, c'est du rêve !

Vous signalez ce dysfonctionnement sur la communauté orange et vous avez raison

je ne pense pas qu'orange vous indemnise pour votre présence à domicile....

C'est cela le service orange, aucun service, aucune communication, aucun suivi mais des pénalités financières

orange s'obstine sur un chemin qui lui semble être celui de la réussite ...financière, mais sans pouvoir assumer, le simple service ligne fixe et internet ; de plus orange propose d'autres services, TV ou bancaires alors qu' ils ne sont pas dans la capacité de répondre aux besoins des leurs abonnés

je vous souhaite beaucoup de patience

La communauté vous répondra peut être bien qu'ils n'ont aucun contrat avec vous mais pas orange...

cordialement.

[EDIT : en conformité avec nos règles d'usage, nous vous invitons à ne pas tenir de propos diffamants]

GB83
contributeur
575  

Néanmoins il est imposé d'être  d'être chez soi alors qu'après plus de 10 interventions techniques aucun dysfonctionnement interne n’a jamais été détecté. C’est chaque fois le réseau et les techniciens ne viennent même plus, ils téléphonent quelques fois....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

3662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne