Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Intervention technicien à domicile et coronavirus

CHRISTOU1
fan
fan
1 013  

Re: Intervention technicien à domicile et coronavirus

Bonjour @Kamelellyes 

Je vous comprends...

Tout comme les personnels de soins qui, lorsqu'ils rentrent chez eux, sont contraints de changer de trottoir, si je puis dire... alors qu'ils sont là pour nous sauver la vie !!!

Ne pas oublier les caissières aussi qui sont en première ligne ! Et d'autres secteurs également, les livreurs par exemple.

Pour votre information et peut-être pour toutes et tous ceux qui liront mon message, les masques alternatifs (en tissu) seront très prochainement disponibles en pharmacie. C'est toujours mieux que rien !

En tous les cas, je vous souhaite bon courage dans vos interventions à domicile.

Bien cordialement

 

Nath181
contributeur
874  

Re: Intervention technicien à domicile et coronavirus

Bonsoir, Merci à vous les techniciens qui réparent nos lignes téléphoniques! Personnellement le problème ne venait pas de chez moi. La technicienne est intervenue à distance dans ma rue et m'a contacté personnellement. Je l'ai pour ma part, remerciée, car être coupés de téléphone fixe, habitant avec des personnes agées c'est compliqué. Après, en tant que cliente, c'est le service clients téléphonique avec qui j'ai eu le plus de mal. Quand on appelle, que nous personnellement on parle correctement à notre interlocuteur, et qu'à l'autre bout du fil, la personne est désagréable, elle soupire au téléphone, j'ai un peu de mal... je sais bien que ces employés d'Orange doivent avoir beaucoup de monde qui leur hurle dessus (je ne pourrais pas le faire pour ma part), mais ce n'est pas la peine d'être désagréable avec les personnes qui leur parle normalement. En tout as, je le répète, merci à vous, qui travaillait pour assurer les services

CHRISTOU1
fan
fan
849  

Re: Intervention technicien à domicile et coronavirus

Bonjour @Nath181 ,

Il est vrai qu'on n'a pas toujours affaire à un conseiller patient, dirais-je !

C'est le métier qui veut cela.

Surtout, qu'en cette période de crise sanitaire, les nombreux appels ne doivent pas toujours être faciles.

J'ai exercé ce métier pendant 4 ans, c'est un métier difficile et ingrat.

Mais il arrive, souvent et heureusement, d'avoir en ligne des personnes sympas qui comprennent que les téléconseillers ne peuvent pas tout régler dans un temps restreint. Ils ne sont pas techniciens et ils font remonter la réclamation.

Chacun, à l'heure actuelle, doit être indulgent. Ce n'est pas facile pour tout le monde.

Les clients ont besoin d'internet, c'est le seul lien vers l'extérieur en cas de confinement et les téléconseillers sont là pour répondre à cette attente et ils font tout ce qu'ils peuvent.

Et vous avez raison de "tirer votre chapeau" aux techniciens car il leur faut du courage pour venir nous dépanner. Ils peuvent mettre en péril leur santé avec ce fichu virus ! Il faut y penser !!!

Ils peuvent exercer leur droit de retrait, c'est peut-être pour ceci que certains techniciens ne se déplacent pas et pour avoir un autre rendez-vous, quelquefois, il faut patienter...

Moi aussi je dis BRAVO aux techniciens et également BRAVO aux téléconseillers qui voient leur standard sauter...

Bon week-end de Pâques à vous et prenez soin de vous et de vos proches !

Cordialement

 

 

 

HiSpeed
super fan
super fan
788  

Re: Intervention technicien à domicile et coronavirus

Bonjour à tous,

 

Voici les arguments de @Moderateur_r2 qui a censuré mon message une nouvelle fois de manière totalement arbitraire, et sans possibilité de réponse. Nouvelle preuve qu'Orange n'accepte pas la critique.

Définition de Wikipédia: "La censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression et de création"...

 

Pourquoi m'avoir répondu en MP, vous n'avez pas le courage de vos opinions!?

Pourquoi n'acceptez-vous pas les réponses en MP, vous n'êtes pas capable de vous justifier!?

Quant à votre positivité, je suis désolé je ne la vois pas, je ne vois que de la négativité dans cette modération beaucoup trop facile à faire (et je sais de quoi je parle, j'ai été administrateur/modérateur de forum)...

 

Désolé aussi pour les lecteurs, mais mon message ayant été supprimé, mes phrases citées ci-dessous sont sorties de leur contexte...

 

"Bonjour HiSpeed,

Nous venons vers vous concernant le nouveau message que vous avez posté dans la salle "Intervention technicien à domicile et coronavirus".

Notre dernier MP vous invitait à ne pas réitérer et pourtant...

Vous dites : "Il y a beaucoup de sujets dans ce forum qui le prouvent, et qui prouvent surtout qu'il y a des dysfonctionnements énormes et inacceptables chez Orange et ses sous-traitants...". A ceci nous répondons qu'il s'agit d'un forum d'assistance et, par conséquent, il est extrêmement rare d'y voir des messages pour dire que tout va bien. Donc, oui il y a d'autres sujets évoquant des problèmes et c'est plutôt normal, sans quoi le forum n'existerait pas.

Vous dites également : "Note bien bien qu'il n'y a pour l'instant qu'une personne sur huit qui a eu une solution de l'intervention très tardive d'un web-conseiller... ". Nous tenons à vous préciser qu'une seule personne a donné suite à la proposition du webconseiller. Nous ne pouvons pas forcer les membres à répondre à nos sollicitations.

Ce que nous voulons vous dire, c'est que, n'ayant pas les tenants et les aboutissants de chaque cas en particulier, nous trouvons vos messages beaucoup trop subjectifs et dénués de solution ou simplement d'un commencement de solution pour être maintenus sur ce fil. Et nous précisons bien "sur ce fil".

Nous espérons ne pas retrouver d'autres messages de ce type.

Un peu de positivité fait du bien aussi ;-)

Nous vous souhaitons un bon week-end.

L'équipe modération."

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
CHRISTOU1
fan
fan
754  

Re: Intervention technicien à domicile et coronavirus

Bonjour @HiSpeed 

J'ai eu le temps de lire votre réponse avant qu'elle ne soit modérée.

Sachez que je n'ai jamais dit que j'ai travaillé pour Orange. 

Apparemment, ce n'est pas la première fois que le modérateur supprime votre message.

Je ne vais pas polémiquer.

Toutefois, je tiens à vous rappeler que nous sommes sur un espace d'entraide et d'échanges entre clients Orange et la convivialité est de rigueur.

Liberté d'expression, oui, respect aussi !!!

Je ne suis pas, comme vous dîtes "joueur de violon".

J'ai juste voulu rendre hommage, en cette période difficile, aux techniciens qui font leur travail malgré les risques encourus et aux téléconseillers qui, certainement, doivent en entendre au téléphone...

Je vous souhaite un bon week-end et, effectivement, comme dit l'équipe de modération, soyez plus positif !

Cordialement

felix28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
741  

Re: Intervention technicien à domicile et coronavirus

pour ma part, j ai été contacte en mp et on a pris mes doléances en considération; donc, même s il a fallu ce forum pour réagir, un bon point pour l équipe orange; je vous quitte donc, bonnes fêtes de Pâques à tous

HiSpeed
super fan
super fan
738  

Re: Intervention technicien à domicile et coronavirus

Bonjour @CHRISTOU1 

 

Comme je le disais dans mon message censuré, je n'ai jamais cherché à critiquer les conseillers ou les techniciens qui font bien leur boulot, heureusement qu'il y en a quelques-uns.

Le problème n'est absolument pas là!

 

Le problème est dans les dysfonctionnements entre Orange et ses sous-traitants (dont j'ignore l'origine, mais dont la responsabilité incombe à Orange).

 

En particulier, je trouve totalement inacceptable qu'Orange fixe des rendez-vous d'installation, que les clients posent un jour de congé pour cela, et que personne n'intervienne, sans prévenir, ni s'excuser.

 

Il ne faut pas raisonner de travers, ce n'est pas à moi à être positif ici, c'est à Orange... en justifiant leurs dysfonctionnements...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
CHRISTOU1
fan
fan
676  

Re: Intervention technicien à domicile et coronavirus

Re-bonjour @HiSpeed 

Vous êtes tout à fait dans votre droit de porter des critiques sur le comportement de certains techniciens.

En revanche, vous n'avez aucun droit d'être désagréable voire agressif avec un membre de la Communauté Orange !

 

"Il ne faut pas raisonner de travers, ce n'est pas à moi à être positif ici, c'est à Orange..."

Je vous rassure, je suis tout à fait capable de raisonner...

 

Cela dit, j'aurais bien aimé jouer du violon mais ce n'est pas dans mes cordes...

Je vous souhaite un agréable week-end de Pâques confiné !

 

HiSpeed
super fan
super fan
661  

Re: Intervention technicien à domicile et coronavirus

@CHRISTOU1 

 

Je suis désolé, mais les raisonnements faux font partie de l'espèce humaine.

Être capable de raisonner est à la portée de toute personne saine de corps et d'esprit.

En revanche raisonner juste n'est pas à la portée de tout le monde...

 

J'ai déjà repris dans ce forum des personnes qui donnaient des solutions fausses, uniquement parce que leur raisonnement était faux. Que dois-je faire désormais, les féliciter?

 

Pour votre information, j'ai suffisamment étudier les mathématiques pour savoir ce qu'est un raisonnement faux.

 

Cordialement,

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
CHRISTOU1
fan
fan
636  

Re: Intervention technicien à domicile et coronavirus

@HiSpeed 

Je suis ravie d'apprendre que vous avez fait les mathématiques, c'est tout à votre honneur.

 

Être capable de raisonner est à la portée de toute personne saine de corps et d'esprit.

En revanche raisonner juste n'est pas à la portée de tout le monde...

J'ai déjà repris dans ce forum des personnes qui donnaient des solutions fausses, uniquement parce que leur raisonnement était faux. Que dois-je faire désormais, les féliciter?

Déformation professionnelle ? Vous étiez professeur ? Vous deviez être sévère...

 

Vous n'allez pas vous faire des amis sur ce forum si vous passez votre temps à être dans la polémique

Si je puis me permettre, il faut savoir rester humble et respecter les membres de cette communauté, même si certains ne vont pas dans la même direction que vous.

Etre un peu plus aimable, ce ne serait pas mal aussi...

Cela dit, il y a bien plus grave, surtout en ce moment !

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755473 membres inscrits 🧡

1543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne