Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Intervention technicien

Elo-dpzl
contributeur occasionnel
1 639  

Intervention technicien

Bonjour,
Nouveau chez Orange, nous n'avons pas accès a Internet car l'installation a domicile n'est pas a jour pour l'offre que l'on a souscrite ..?! (Open Play : Livebox Play). Donc intervention a domicile du technicien a 76€ que je dois payer alors que ce n'est pas de notre faute. On été chez SFR avant sa a toujours fonctionné et les anciens locataires été chez Orange donc pourquoi payé. Apparament je pourrais me faire remboursé mais au bout de combien de temps .???? Et si c'est vraiment possible..
8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 607  

Re : Intervention technicien

Bonsoir,

 

Une paire de cuivre est une paire de cuivre, je ne vois pas pourquoi que votre installation n'est pas à jour ou il faut nous donner plus de renseignements sur le contexte.

Le déplacement d'un technicien pour la mise en service est payant, en principe s'il y a déjà une installation intérieur il n'y a pas besoin de passage de celui-ci.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Elo-dpzl
contributeur occasionnel
1 604  

Re : Intervention technicien

J'ai reçu un sms d'Orange me précisant que les frais de déplacement seront pris en charge par leur service. Alors tout d'abord j'ai appelé l'assistance en précisant mon problème que j'avais branché ma Livebox sur ma prise téléphonique (DTI) avec le cable et le filtre fourni. Erreur de synchronisation malgré les branchements corrects. Alors le problème selon eux était au niveau du raccordement extérieur. Une personne est intervenu aujourd'hui et a résolu le problème, mais rien de nouveau. Donc re-appelle aujourd'hui et le diagnostic et que cela viendrait de mon installation a domicile. Que mon matériel ne serait pas conforme a l'offre souscrite.. Livebox Open Play et décodeur Play
darkus
star
star
1 599  

Re : Intervention technicien

Bonjour Jacky95

 

Bonjour Elo-dpzl

 

quand on souscrit un abonnement internet , l accés n ' est pas instantané !


il faut attendre de recevoir un SMS qui t ' informe que tu peux brancher ta livebox !

et   que la  ligne   est  fonctionnelle !

 

pas de SMS , pas d ' accés à  internet !
malheureusement , c ' est ainsi !

 

Bonne  soirée

Elo-dpzl
contributeur occasionnel
1 596  

Re : Intervention technicien

Je l'ai reçu le 29/05 j'ai oublié de me précisé..
darkus
star
star
1 582  

Re : Intervention technicien

Bonsoir Elo-dpzl

 

avec l offre =Open Play : Livebox Play , tu dois avoir le téléphone par internet , et dans ce cas , le filtre n " est pas obligatoire !

 

ta premiére connexion de livebox , tu l as bien fais obligatoirement en ethernet ??

et  sans  le décodeur !!!

 

tu avais refais un reset de la livebox ?

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-acc%C3%A8s-internet-et-Livebox/Comment-remettre-%C3%A0-z%C3%A9ro-m...
-----------------
et tu peux aller aussi chez un ami pour tester ta ligne depuis chez  lui  avec  son PC !


tu tapes le numéro ta ligne fixe !

 


http://www.ligne-adsl.fr/test-degroupage-adsl/resultats.html
et vois ce que supporte ta ligne !

 

 

Passe une bonne soirée

Elo-dpzl
contributeur occasionnel
1 554  

Re : Intervention technicien

On a rien branché, on a suivi les indications dans le livret donc on a commencé a branché juste la livebox avec son cable d'alimentation et le fil DSL a l'emplacement même ou était notre box SFR ou l'on recevait la TV par internet. Je sais pas si mes explications sont tout a fait claires. Lorsque j'appelle le service client il me confirme que mon accès Internet et dispo depuis le 26 moi même j'ai testé ma ligne de chez mes parents et me dit que ma livraison est en cours.. Qui croire.. En tout cas les techniciens passe aujourd'hui je vais en savoir plus
Elo-dpzl
contributeur occasionnel
1 539  

Re : Intervention technicien

Bon, tout fonctionne. Le câble extérieur était en mauvais état, sûrement par les agriculteurs ! Donc voilà merci beaucoup et bonne journée
darkus
star
star
1 519  

Re : Intervention technicien

Bonjour Elo-dpzl

 

merci du retour !
c etait donc pas chez toi que se trouvait la panne !
mais que de soucis pour rien !


Passe une bonne journée
Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne