Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ip fixe

Rocketkatana
contributeur
1 008  

Ip fixe

Bonjour à tous, je souhaité créer une ip fixe pour ma ps4, mais lorsque je le sélectionne, puis rentre une adresse ip, quand je clique sur ajouter il ne se passe rien. Je ne trouve pas de solution. Merci à vous !
7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
973  

Re : Ip fixe

Bonjour,

Pour t'aider, il nous faut le modèle de la Livebox utilisée...

En principe, cela se fait dans l'onglet Dhcp des informations système de la Livebox en attribuant un bail Dhcp statique à la PS4.

Cordialement, mg36
Rocketkatana
contributeur
968  

Re : Ip fixe

Merci de votre réponse. Cette partie j'y accède sans problème, c'est seulement lorsque je clique sur ajouter après avoir sélectionné la ps4 il ne se passe rien. Mais je suis bien dans cet onglet.
mg36
star
star
952  

Re : Ip fixe

Ta Ps4 a bien reçu une adresse Ip en provenance du Dhcp de la Livebox ?

Et l'adresse Ip que tu souhaites lui attribuer est bien dans la plage d'adresses du Dhcp ?

Cordialement, mg36
stefab06
contributeur occasionnel
948  

Re : Ip fixe

J'ai ce problème la plupart du temps.

 

J'ai redémarrer ma Livebox, puis j'ais suivi sur l'interface la reconnexion de tous mes appareils en Wi-Fi.

 

Sur l'onglet où tu peux assigner une IP fixe, ta PS devrait apparaitre (après avoir redémarrer ta Livebox). A ce moment là, assigne lui une adresse.

 

Ensuite, je ne connais pas du tout les consoles de jeux. Mais si tu as une interface qui te permet de paramétrer sa connexion, spécifie-lui la même adresse que celle que tu viens d'assigner dans l'interface de la Livebox.

 

Ta PS devrait dès lors toujours se connecter sur la même adresse.

 

NB : J'ai assigné des adresses statiques hors plage DHCP à plusieurs de mes appareils connectés.

mg36
star
star
938  

Re : Ip fixe

@stefab06,

Tu dis : "si tu as une interface qui te permet de paramétrer sa connexion, spécifie-lui la même adresse que celle que tu viens d'assigner dans l'interface de la Livebox" !

Ca, ce n'est pas du tout un bon conseil !

Il faut, au niveau du paramétrage réseau des appareils, laisser en adressage Ip automatique pour que ce soit la Livebox qui gère, et si l'on a besoin qu'un appareil ne change pas d'adresse Ip, on lui "fixe" son Ip en affectant un "Bail Dhcp statique" dans l'onglet Dhcp de la Livebox.

Cordialement, mg36
Rocketkatana
contributeur
930  

Re : Ip fixe

Justement le problème est là, j'ai tenté de redémarrer la livebox sans succès.
Si je met une mauvaise adresse mac j'ai effectivement un message d'erreur, mais avec la bonne adresse, en sélection la ps4, il ne se passe rien. J'ai tenté plusieurs adresse ip, sans succès
stefab06
contributeur occasionnel
898  

Re : Ip fixe

J'ai 3 caméras pour lesquelles j'ai assigné des adresses statiques après avoir essayé d'assigner des baux statiques dans l'interface de la Livebox.

 

Elles se déconnectent et se reconnectent (ou pas) de temps en temps, tout comme mes radios qui sont, elles, en libre.

 

Je vais modifier les caméras et les mettre en auto pour voir si la box leur assigne toujours les mêmes adresses et voir si c'est plus stable...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne