Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

J'ai internet mais aucun accès a internet (Réseaux limité)

Florian771
contributeur
2 603  

J'ai internet mais aucun accès a internet (Réseaux limité)

Bonjour, j'ai plus Internet dans mon quartier suite à une panne généralisé. Hors la connexion est rétablie depuis maintenant plusieurs jours (j'ai deux lignes dans ma maison.) une ligne qui marche correctement et la 2eme ligne (celle que j'utilise) est connecté à Internet, mais elle na pas accès à Internet. (connexion limitée)

J'ai fait plusieurs démarches depuis mon problème : 
J'ai directement vérifié les câbles et tout redémarre, réinitialisé plusieurs fois la box. Vu que j'ai vu que mon problème persiste, j'ai contacté l'assistance Orange et je leur ai expliqué tout mon problème et il ne me croyait pas vraiment du coup, j'ai dû refaire toute les manips avec eux au téléphone (débranchage, réinitialisation) connexion sur le panneau 192.168.1.1 pour bien évidemment faire des choses que j'avais déjà faite.

Une fois qu'on a vu les problèmes de base au téléphone la conseille m'a demander d'échanger ma box en boutique parce que selon elle, ma box n'arrive pas à faire les mises à jour. 

Je me retrouve donc avec une nouvelle box sur laquelle est fonctionne correctement (donc tous les voyants au vert) sur le panneau de config (192.168.1.1) j'ai bien ma box connecté a internet. Mais sur mon pc impossible de charger une page internet (on m'indique donc que mon réseaux est limité [voir photos"1"reseaux orange.png])Et sur mon téléphone, je me connecte  à le wifi, mais on m'indique que la box na pas accès à Internet.

Si quelqu'un a une solution au problème, je suis preneur (je tiens a rappeler que depuis le début de mon problème ma box a toujours eu internet, hors je n'ai pas accès à celui-ci que ce soit en wifi ou en Ethernet.) et c'est là d'où vient la complexité du problème. 

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider.

Solutions approuvées
juste
star
star
2 549  

Re: J'ai internet mais aucun accès a internet (Réseaux limité)

Bonjour @Florian771 @jyjo29 @juste 

Tu n ' indiques pas le modèle de ta Livebox donc il se pourrait avec les 3 voyants allumés verts fixe sur ta Livebox et après tes essais avec le PC et le smartphone en wifi que  ton accès ADSL( je suppose ) au central soit défaillant et normalement plusieurs clients sur la même carte seraient  impactés , donc normalement beaucoup de clients devraient se signaler et après regroupement la HL serait capable d ' identifier un défaut sur cette carte puis de demander de faire un reset dessus .( patience )

A défaut si ce n ' est pas ce que j ' ai écrit tu peux essayer en changeant les DNS de ta carte réseau du PC .

Cordialement .

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 591  

Florian771
contributeur
2 569  

Bonjour @jyjo29 merci de votre réponse.

J'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres réseaux de mon ordinateur (mais ça ne change rien).

Je pense que le problème ne vient pas de mon ordinateur parce que ça me fait le même problème avec mon téléphone.

juste
star
star
2 550  

Bonjour @Florian771 @jyjo29 @juste 

Tu n ' indiques pas le modèle de ta Livebox donc il se pourrait avec les 3 voyants allumés verts fixe sur ta Livebox et après tes essais avec le PC et le smartphone en wifi que  ton accès ADSL( je suppose ) au central soit défaillant et normalement plusieurs clients sur la même carte seraient  impactés , donc normalement beaucoup de clients devraient se signaler et après regroupement la HL serait capable d ' identifier un défaut sur cette carte puis de demander de faire un reset dessus .( patience )

A défaut si ce n ' est pas ce que j ' ai écrit tu peux essayer en changeant les DNS de ta carte réseau du PC .

Cordialement .

Cordialement .

Florian771
contributeur
2 502  

Effectivement, il fallait juste faire preuve de patience et attendre que la HL cible le problème. Après plusieurs jours, j'ai enfin récupéré Internet et normalement d'après l'assistante que j'ai eu au téléphone, je vais être dédommagé.

Merci de m'avoir apporté votre aide  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796336 membres inscrits 🧡

3586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne